Les Cataractes viennent à bout des Tigres
Louis Robitaille espérait terminer la fin de semaine du bon pied en signant une troisième victoire en autant de jour, mais non. Les Félins se sont inclinés 3 à 2, dimanche, face aux Cataractes de Shawinigan devant 1826 spectateurs à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
Les Cats aussi en étaient à un troisième affrontement en un peu moins de 72 heures. Et, tout comme les Félins, ils avaient remporté leurs deux premiers matchs du week-end.
Samuel Guilbault a inscrit le but décisif en contournant le filet de James Povall et en le battant de vitesse à sa gauche au début du dernier engagement.
«Ça a été un match chaudement disputé jusqu’à la fin et je suis fier qu’on n’ait pas abandonné», a commenté Robitaille.
Claude Bouchard était heureux que sa troupe réussisse enfin à vaincre les Tigres en temps réglementaire puisque les deux premiers affrontements entre ces deux équipes ont été remportés par les Félins. Les Cats ont eu besoin d’une période supplémentaire pour vaincre les Tigres le 30 octobre dernier par le pointage de 7 à 6.
«C’est une équipe contre laquelle on avait de la difficulté cette saison et contre qui on n’a pas offert nos meilleures performances. Aujourd’hui (dimanche), c’est sûrement notre meilleure», a noté Bouchard qui a vu ses protégés bombarder le gardien James Povall de 42 lancers.
Son vis-à-vis, Zachary Bouthillier, a fait face à 25 tirs. À la fin de la rencontre, les deux entraîneurs se sont échangé quelques vœux de Noël avant le temps.
Questionné à ce propos par les journalistes, Bouchard n’a pas voulu émettre de commentaires. Quant à Robitaille, il a dit qu’il n’avait pas entendu les propos de son homologue en raison du bruit qui régnait dans l’aréna.
Un match serré
Comme il l’avait fait la veille, Ivan Kosorenkov a été le premier buteur du match alors que son tir a eu raison de Bouthillier. Mathieu Olivier a profité de la confusion devant le filet de Povall pour niveler le pointage au cours de cet engagement.
On dit que l’acharnement finit par payer et c’est exactement ce qui s’est produit avec un but du quatrième trio des visiteurs au milieu de la deuxième période. Samuel Blier, originaire de Plessisville, a eu besoin de quelques tirs à répétition pour finalement loger la rondelle dernière Povall. Les Tigres, eux, peuvent dire merci à leur avantage numérique puisque le lancer précis d’Alexandre Goulet a réussi à se faufiler derrière Bouthillier en fin de période pour créer l’égalité 2 à 2.
Lalonde ne complète pas le match
Décidément, les Tigres ne sont pas épargnés par les blessures cette saison. Frappé solidement par Samuel Bucek en troisième période, Bradley Lalonde est resté étendu de longues minutes sur la surface glacée et il n’est pas revenu au jeu par la suite.