Les Bulls visent le carré d’as

BASEBALL. À quelques jours du Championnat canadien senior Big League de baseball 16-18 ans, le gérant des Bulls de Victoriaville, Ian Plourde, a bien voulu dévoiler l’objectif de sa troupe. Il a dit souhaiter atteindre le carré d’as.

«Il faut au moins se rendre en demi-finale», a-t-il insisté. Un objectif qui pourrait se réaliser assez facilement puisque seulement cinq équipes prendront part au tournoi au lieu de six. Récemment, l’organisation du tournoi a appris que le club de Valleyfield ne pourra y être.

«Ce serait encore mieux si on pouvait se rendre en finale», a lancé le gérant des Bulls. Il espère qu’il restera encore un peu de magie du dernier Championnat senior 15-16 ans de 2014, alors que son équipe avait, à la surprise de plusieurs, vaincu le puissant club de la Colombie-Britannique. Les Victoriavillois n’étaient qu’à un retrait de se qualifier pour le carré d’as.

Une équipe rapide

L’intelligence et la rapidité seront les principaux atouts de son équipe. «On devra mettre nos gars sur les buts et agir en conséquence», a-t-il fait savoir, espérant que ses joueurs puissent voler quelques buts.

Au monticule, il pourra compter sur les partants Nathan Landry et Samuel Girard. «Les deux gauchers sont deux très bons partants», a-t-il louangé, lui qui fait équipe avec les entraîneurs Anthony Leduc et Réjean Cajolet.

ll a tenu à mentionner que ses protégés, issus de différents clubs de la ville, seront utilisés à leur position respective, question d’éviter les erreurs durant les matchs.

Le président ne joue pas à l’autruche

Le président du comité organisateur du tournoi, Bernard Morin, ne joue pas à l’autruche quand on le questionne sur les chances du club victoriavillois de rafler les honneurs. Le vainqueur obtiendra son laissez-passer pour les Séries mondiales.

«Les clubs de la Colombie-Britannique et de l’Alberta sont toujours des puissances. Les Bulls peuvent peut-être se rendre en finale et ensuite on verra», a souligné le président.

Par Alex Drouin