Les Blue Sox dans les câbles
Les Blue Sox de Thetford ont perdu un troisième match consécutif dans la finale de la division B45 en s’inclinant hier (jeudi) par la marque de 8-3 devant le Cactus de Victoriaville qui n’est plus qu’à un gain de la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. La formation des Bois-Francs demeure invaincue dans les présentes séries après avoir disposé du Brock de Drummondville en quatre rencontres dans la série précédente.
Le pointage n’indique pas nécessairement l’allure de la partie et on peut dire que les Blue Sox se sont bien battus. Ils ont inscrit deux points au début de la cinquième manche pour égaler le pointage 3-3, mais les locaux ont repris le contrôle du match avec cinq points dans leurs deux derniers tours au bâton. « Nous sommes passés proche, mais notre défensive ne nous a pas aidés et ça nous a coûté cher. Au bâton, nous avons été un peu mollo et c’est ce qui a fait la différence », a indiqué Dany Girard qui dirigeait l’équipe en l’absence de Renaud Desjardins.
Ce n’est plus un secret pour personne que les Blue Sox n’ont plus de marge de manœuvre et qu’ils doivent remporter les quatre prochains matchs s’ils veulent poursuivre leur chemin en séries. Pour y parvenir, il faudra que l’attaque se réveille et qu’on profite des occasions de marquer des points. « Il faut plus se concentrer à frapper les bons lancers et prendre les bonnes décisions pour le faire », a inisisté Dany Girard.
Lui-même est sûr que l’équipe va rebondir samedi lors du quatrième duel qui sera présenté au stade Desjardins à 14 h. « J’ai confiance qu’on va pouvoir aller chercher une première victoire samedi. On a des joueurs d’expérience et on va y aller un match à la fois. »
Notes
Samuel Pearson a été parfait en offensive avec trois simples en autant de présences au bâton et il a produit un point.
La défaite est allée au dossier de Francis Michel. Il a concédé cinq points en quatre manches et deux tiers. William Gault a terminé la rencontre et il a été victime du circuit de trois points de Ryan Sandoval.
Si un cinquième affrontement s’avère nécessaire, il sera joué dimanche au stade Rémi-Deshaies à 15 h.
Par Pierre Nadeau