Les blessures se font sentir

VICTORIAVILLE. Bruce Richardson traverse son premier creux de vague à la barre des Tigres de Victoriaville. À leurs deux dernières sorties, ses protégés ont respectivement été battus par les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts de Québec.

Déjouant les pronostics en début de saison en remportant quatre de leurs six premiers duels, les félins ont baissé pavillon à quatre reprises au cours de leurs cinq dernières rencontres. Sans toutefois peser sur le bouton panique, le pilote a indiqué que les blessures commencent à avoir un effet sur les performances de sa troupe.

Les blessures subies par Carl Marois, Mathieu Ayotte et Jordan-Tyler Fournier coïncident avec les déboires des Victoriavillois sur la patinoire. Marois avait enfilé l’aiguille à trois reprises, tandis que Fournier avait touché la cible à quatre occasions. Ayotte, pour sa part, s’était illustré en étant complice de cinq filets des siens. Enfin, ils représentaient, à eux trois, un différentiel cumulatif de +7.

Cette situation a ainsi eu des répercussions sur le temps de glace de quelques-uns de ses troupiers. En raison de leur absence, Richardson a été contraint de surtaxer certains de ses protégés. Il a également dû rappeler en renfort Mikaël Imbeault et Jérémy Brown.

«Nous sommes jugés par nos résultats et d’avoir quatre réguliers sur la touche commence à paraître, surtout à l’offensive. Avec trois attaquants en moins, les joueurs utilisés à l’attaque ont disputé beaucoup de minutes et sont fatigués. Par contre, nous ne baisserons pas les bras et nous allons continuer de travailler», a-t-il commenté.

Si l’entraîneur des Tigres déplorait le manque d’effort de sa formation à la suite du revers de 3 à 1 face à Drummondville, il a néanmoins observé une amélioration de ce côté contre Québec, malgré une défaite de 5 à 2. Dans ce revers, il a laissé entendre que l’acharnement de ses troupiers a été constant dans l’ensemble de la rencontre.

«Nous avons été remplis de bonnes intentions. En fait, nous n’avons pas joué un si mauvais match, mais des erreurs mentales nous ont coulés», a-t-il fait savoir.

Donnant congé pour le week-end à ses joueurs, Richardson et les Tigres retourneront sur la glace de l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault lundi (13 octobre) afin de se préparer pour leur prochain adversaire, les Cataractes de Shawinigan, vendredi (17 octobre), à 19 h 30.

«L’important, c’est que nous sommes toujours en bonne position. Nous avons surpris pas mal de personnes depuis le début du calendrier et nous allons continuer à le faire», a-t-il confié.

Beck encore sur la touche?

Richardson estime que Carl Marois pourrait être de retour d’ici deux semaines et Mathieu Ayotte pourrait être disponible à la fin du mois d’octobre. Jordan-Tyler Fournier, pour sa part, a toujours son plâtre.

Déjà bien engorgée, l’infirmerie des Tigres a récemment reçu un autre patient en Guillaume Beck. Le défenseur des félins est sur le carreau après avoir pilé sur une rondelle, se blessant à l’aine par la même occasion. L’entraîneur a souligné que son choix de première ronde sera évalué cette semaine et que, pour l’instant, sa situation est évaluée au jour le jour.