Les Anciens Canadiens débarquent dans la capitale mondiale de l’érable

Les Anciens Canadiens seront à Plessisville le 18 mars prochain dans le cadre d’une partie-bénéfice les opposant à une équipe étoile locale. L’événement sera également l’occasion de rendre hommage au grand sportif plessisvillois qu’était Daniel Fréchette.

«Nous avons déjà près de 600 billets vendus et notre objectif est de présenter cet événement rassembleur et rayonnant pour notre région dans un amphithéâtre Léo-Paul-Boutin rempli à pleine capacité devant plus de 1000 personnes», a expliqué Jean-Noël Bergeron pilotant un comité formé de Marc Gosselin, Sylvain Beaudoin et Danielle Béliveau.

Les profits seront versés aux organisations du hockey mineur, de la balle molle mineure, du dek hockey La Samare et des élèves de la polyvalente La Samare qui participeront à la course du Grand défi Pierre Lavoie. «Nous souhaitons pouvoir récolter entre 5000 $ et 8000 $», a confié M. Bergeron.

Sans pouvoir confirmer de noms, M. Bergeron a indiqué qu’une douzaine d’Anciens Canadiens se présenteront pour ce match. Bertrand et Jonathan Grégoire de Plessisville se joindront à l’équipe tout comme François Boutin comme entraîneur adjoint.

L’équipe étoile de Plessisville sera formée de 18 joueurs et dirigée par Yvon Nadeau assisté par le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, et du directeur général Alain Desjardins. Jean-Noël Bergeron agira à titre de capitaine de la formation qui sera complétée par Jean Côté, Nicolas Henri, Jean-Robert Fontaine, Daniel Gosselin, Marc Grenier, Geneviève Nadeau, Jean Mercier, Marc Gosselin, Yves Brassard, Marcel Bergeron, Guy Fontaine, Dominic Marcoux, Steven Frost, Jean-François Mercier et des gardiens de but Stéphane Provencher, Stéphane Côté et Yvan Carrier. Il en coûte 200 $ à chaque joueur pour faire partie de l’équipe.

Pour M. Bergeron, tous les membres de l’équipe sont fébriles, mais conviennent que la partie ne sera pas facile face à ces anciens pros de la LNH. Incidemment, les Anciens Canadiens avaient remporté la victoire lors de leur dernière visite qui remonte en 2010 à l’occasion du 25e du Tournoi novice-atome.

Plusieurs animations seront au menu entre les périodes, dont une confrontation de cinq minutes entre les Anciens Canadiens et une équipe novice de la région.

Les billets sont en vente auprès des joueurs et du comité organisateur, à la polyvalente La Samare ainsi qu’à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin au coût de 20 $. La population peut également se procurer des billets VIP au coût de 50 $ qui donnent la chance de rencontrer les Anciens Canadiens avant la partie et un siège réservé dans la section VIP.

Hommage à un grand disparu

Cette soirée sera également spéciale puisque le comité organisateur rendra hommage au Plessisvillois Daniel Fréchette, grand sportif et ancien directeur général des Tigres de Victoriaville décédé en août dernier suite à un cancer.

Pour l’occasion, l’ancien hall d’entrée sera aménagé en salon «Salut Mon Chum» où des artéfacts de M. Fréchette seront en démonstration durant la soirée afin de lui rendre hommage à lui et à sa jeune famille, une occasion de venir y découvrir les plus beaux moments de sa vie sportive.

«Daniel était un ami personnel, nous faisions du jogging ensemble et son décès m’a passablement attristé. Je trouvais que c’était le moment idéal pour lui rendre hommage une dernière fois, et ce, devant une salle comble», a souligné M. Bergeron.

Notons en terminant que l’organisation de cette soirée de hockey-bénéfice ne pourrait avoir lieu sans l’appui financier de généreux partenaires, dont la Ville de Plessisville et plusieurs autres.