Les Aigles gâchent l’ouverture locale des Vulkins

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville effectuait, samedi, sa rentrée locale. Pour l’occasion, les Aigles du Collège Ahuntsic étaient les visiteurs au stade Yvon-Paré.

Ce duel fut chaudement disputé. Les Victoriavillois ont été en mesure de répliquer à toutes les attaques des visiteurs. Une poussée en début de quatrième quart des Aigles leur a cependant permis de distancer suffisamment les Mauves. Le Collège Ahuntsic s’est finalement sauvé avec une victoire de 40 à 21. « Offensivement, nous avons bien joué durant la majorité du match. Chacune de nos poussées aurait pu se transformer en touché. Des erreurs nous ont coûté des points. Ce fut la même chose défensivement alors que des plaqués manqués et des petits jeux qui n’ont pas été appliqués nous ont fait très mal. C’est une opportunité d’apprentissage et je suis content que ça arrive tôt dans la saison », a expliqué l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Dans la défaite, le quart-arrière Olivier Robichaud s’est particulièrement distinguer avec quelques passes de touché et plusieurs excellentes courses. Il n’a cependant pas terminé la rencontre à la suite d’un vicieux contact. « Il est tellement bon depuis le début de la saison. Il a vraiment su élever son niveau de jeu. Nous profitions au maximum de son passage avec nous puisqu’il a tout ce qu’il faut pour jouer universitaire. Il applique à la lettre ce qu’on lui demande. C’est maintenant aux autres joueurs de l’aider et de suivre son exemple. Souhaitons également qu’il puisse revenir au jeu rapidement. »

Les Vulkins montrent maintenant une fiche d’une victoire et un revers. Leur prochain match aura lieu le samedi 17 septembre, alors que les Triades du Cégep régional de Lanaudière seront de passage au stade Yvon-Paré. « Habituellement, c’est une équipe qui est bonne partout, alors ce sera un bon match. Nous devons continuer de produire offensivement et éviter les erreurs stupides », a conclu Rivard.