Les 20 ans des Tigres à l’honneur
À l’occasion de la dernière rencontre à domicile en saison régulière, les trois joueurs de 20 ans des Tigres de Victoriaville, Nathan Darveau, Tommy Cormier et Maxime Pellerin, seront honorés.
Une cérémonie est prévue avant le match contre les Cataractes de Shawinigan, ce soir (mercredi) à 19 h, au Colisée Desjardins.
Il s’agira du huitième affrontement entre les deux rivaux de la 55 cette saison. Les Tigres ont gagné les sept premiers duels par des marques de 5-2, 3-1, 5-0, 3-0, 5-3, 6-4 et 5-3. Ils n’ont donc alloué qu’un total de 13 buts aux Cats.
Nathan Darveau sera devant la cage des locaux. À la ligne bleue, la direction des Tigres a procédé au rappel de Maddox Labre, des Grenadiers de Châteauguay. Le défenseur affrontera les Cataractes. En 42 matchs avec les Grenadiers cette saison, il a récolté 3 buts et 35 mentions d’aide pour un total de 38 points, un record de concession pour un défenseur. En séries, il a ajouté cinq passes à sa fiche en quatre rencontres.
L’affrontement contre les Cats pourrait être un prélude à la première ronde éliminatoire. Les Tigres amorceront les séries contre les Olympiques de Gatineau ou les Cataractes de Shawinigan.