L’élite sportive de la région à l’honneur
Encore une fois cette année, la Classique de golf des champions a donné un bon coup de main à des athlètes amateurs de Victoriaville et des environs. Des bourses, totalisant 14 000 $, en ont été remises à dix lauréats.
Un total de 41 candidatures avaient été reçues, ce qui est un record de participation. Les boursiers, pour cette quatrième édition, sont Léa-Rose Couture (hockey féminin, espoir régional féminin, 1000 $), Elliot Lemay (basketball, espoir régional masculin, 1000 $), Tatiana Nault (paranatation, athlète provincial féminin, 1500 $), Alexandre Marcoux (soccer, athlète provincial masculin, 1500 $), Elizabeth Rayes (rugby, athlète national féminin, 2000 $), Charles Moreau (paracyclisme, athlète international masculin, 2000 $), Antoine Corbeil (ski alpinisme, athlète étudiant, 1000 $), Dany Racine (cross-country, entraîneur de l’année, 1000 $), Académie de boxe KO-96 (organisation de l’année, 1000 $) et Marie-Pier Desharnais (alpinisme, fierté régionale, 2000 $).
Guy Boucher, ex-entraîneur en chef au sein de la Ligue nationale de hockey et analyste à RDS, oeuvrait pour la première en tant que président d’honneur. Il affirme avoir grandement apprécié son expérience, insistant sur l’importance du sport dans sa vie. Il a salué au passage un de ses anciens joueurs chez les Voltigeurs de Drummondville, soit le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Le sport joue un grand rôle dans notre santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis fier, en tant qu’ex-entraîneur de hockey, à avoir contribué à former des gens à démontrer du leadership. Le sport, c’est une série de succès, mais aussi d’échecs. L’important, c’est d’être capable d’oser, de se relever et de persévérer », a-t-il déclaré.
Valérie Sardin, de RDS, était de nouveau marraine de l’événement. Elle a d’ailleurs confirmé son retour l’an prochain. « On sent très bien que la région de Victoriaville est très dynamique. Le sport permet de développer des qualités exceptionnelles et ça me fait plaisir d’être ici pour redonner à la communauté », a-t-elle lancé.
Le maire Tardif a souligné que le talent des athlètes d’ici fait rayonner Victoriaville et les environs. « C’est toute une région qui soutient ces véritables ambassadeurs qui rayonnent à travers le Québec, le Canada et même le monde », dit-il.
Guy Désilets mentionne, au nom du comité organisateur, que « la Classique de golf des champions représente un levier unique afin de rendre possible la réussite sportive de nombreux talents régionaux ». Il tient par ailleurs à remercier les nombreux commanditaires et partenaires.
Plusieurs invités de marque étaient sur place, dont Matthew Bergeron, joueur de football victoriavillois repêché par les Falcons d’Atlanta, Étienne Boulay, animateur et entrepreneur, Stéphane Fiset, ex-gardien de but de la LNH, Samuel Montembeault, gardien de but des Canadiens de Montréal et Dominic Arpin, animateur à la radio et à la télévision.