L’effort constant, la clé pour relancer le Titan

Si le Titan de Princeville veut continuer à monter dans le classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, il faudra un effort contant des joueurs et une bonne discipline de jeu. C’est la leçon qui devra être retenue à la suite de la défaite de samedi soir contre les Prédateurs de Joliette.

Le week-end s’était bien amorcé pour le Titan, vendredi, avec une victoire de 5 à 2 contre les Panthères de Saint-Jérôme, qui occupent la troisième place au classement. « Je suis vraiment fier de cette victoire, car nous n’avons pas abandonné alors que les Panthères menaient 2 à 0. Lorsqu’on travaille durant 60 minutes, tout est possible, même contre des équipes aussi fortes », soutient l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Ce fut toutefois plus difficile le lendemain, avec un revers de 5 à 3 contre Joliette, une formation qui occupe actuellement l’avant-dernier rang de la ligue. « Les gars ne se sont pas présentés en première période et nos adversaires en ont profité. Nous avions quand même de belles chances de remonter la pente à la fin du match, mais on a raté notre coup », résume le pilote du Titan.

Ce dernier mentionne que l’équipe devra revenir à la recette qui lui a permis d’accumuler les victoires depuis quelques semaines. « Le travail et la discipline, c’est la base. Nous nous sommes beaucoup améliorés dans tous les aspects du jeu et nos recrues s’intègrent de mieux en mieux. Mais on ne peut pas relâcher nos efforts sans en payer le prix », dit-il.

Le Titan reprendra le collier contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches vendredi (15 décembre) à Saint-Georges, pour ensuite affronter le VC à Laval le dimanche 17 décembre.