Léanne Gaudreault en route vers la République dominicaine
Couronnée championne canadienne en taekwondo chez les juniors moins de 46 kilos, Léanne Gaudreault fait de plus en plus sa marque sur la scène internationale. L’étudiante en sport-études à l’école secondaire Le boisé de Victoriaville participera à deux compétitions en République dominicaine.
L’athlète âgée de 17 ans fera partie de l’équipe canadienne lors du championnat panaméricain junior chez les moins de 46 kilos. Léanne représentera par la suite le Québec lors du Dominican Open, dans la même catégorie.
« Je me sens en grande forme et j’espère avoir de très bons résultats », mentionne-t-elle. Son entraîneur Jean Faucher est encore plus confiant quant aux potentielles performances de sa jeune protégée.
« Léanne progresse à un très bon rythme. Elle a de bonnes chances de monter sur le podium dans ces deux compétitions », avance-t-il. Jean Faucher ne se gêne pas pour louanger la championne canadienne. « Léanne a beaucoup de caractère et fait preuve d’une grande détermination. Elle a un bel avenir devant elle », dit-il.
Léanne apprécie d’ailleurs grandement son expérience jusqu’à maintenant. « Je pratiquais le taekwondo depuis quelques années, mais c’est depuis l’an dernier que je participe à des compétitions d’envergure. Et en plus des voyages eux-mêmes, c’est un sport que j’adore. Et bien sûr, les victoires sont toujours appréciées », confie-t-elle.
Léanne en est à ses derniers mois en catégorie junior. Son entraîneur soutient qu’elle réussira tout aussi bien chez les seniors. « Léanne a affronté des adversaires dans cette catégorie et elle est actuellement classée au 242e rang mondial. C’est très prometteur », conclut-il.