Le voyage dans les Maritimes se termine par une défaite

En s’inclinant 3 à 2 dimanche après-midi au domicile des Screaming Eagles du Cap-Breton, les Tigres de Victoriaville ont vu leur série de victoires s’arrêter à quatre.

Sur une note plus positive, les protégés de Louis Robitaille reviennent de leur voyage dans les Maritimes avec quatre points sur une possibilité de six.

«C’est un très beau voyage, a dit sans détour l’entraîneur. Il a commencé de la bonne façon et il s’est bien terminé malgré la défaite. On a été en mesure de rivaliser malgré la perte de certains éléments importants», a-t-il résumé.

Les Tigres n’avaient pas subi la défaite en temps réglementaire au cours de leurs sept derniers affrontements, soit le 20 novembre dernier face aux Cataractes de Shawinigan.

«J’ai adoré l’effort et on méritait un meilleur un sort. On ne leur a pratiquement rien donné», a souligné Robitaille.

Les Tigres ont bien tenté de créer l’égalité dans la dernière minute du match, mais Kyle Jessiman n’a pas bronché en frustrant James Phelan, Pascal Laberge et Maxime Comtois, ce dernier à deux occasions. Quelques minutes plus tôt, les Félins n’ont pas joué de chance lorsque le tir de Jimmy Huntington a frappé le poteau. Le portier des Eagles a repoussé 29 rondelles et son vis-à-vis, James Povall, a bloqué 17 tirs.

Comme ce fut le cas lors des deux précédentes rencontres, les Félins ont vu l’ennemi inscrire le premier filet du match lorsque Jordan Ty Fournier a trompé la vigilance de Povall. Phélix Martineau a doublé l’avance de son équipe au cours de cette période, mais les visiteurs ont été en mesure de niveler le pointage avant de retraiter au vestiaire. Pascal Laberge d’abord et ensuite Tristan Pomerleau, ce dernier en supériorité numérique, ont fait bouger les cordages.

Le but victorieux est venu du bâton de Tyler Hylland au milieu de la période médiane.

Deux derniers matchs avant Noël

Pour les Tigres, il ne reste que deux matchs avant la pause des fêtes. Vendredi (16 décembre), l’Océanic de Rimouski sera à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault et, le lendemain, ce sera au tour des protégés de Serge Beausoleil d’accueillir les Félins.