Le V. Boutin s’incline en quart de finale
Au cours des derniers jours, le V. Boutin était à Saint-Romuald pour le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain. L’an passé, les protégés de Carl Habel avaient remporté les grands honneurs, mais cette fois, ils ont baissé pavillon en quart de finale.
«On est un peu déçu, car on aurait aimé se rendre en demi-finale», a confié l’entraîneur. «On a joué avec trois trios et cinq défenseurs durant le tournoi, mais tout le monde s’est donné à fond», a-t-il ajouté.
C’est le Maurice de Québec qui a mis fin au tournoi du V. Boutin en l’emportant 4 à 1. Il s’agissait de la deuxième rencontre de la journée pour le V. Boutin. «On a manqué d’énergie et on a joué un match couci-couça», a mentionné l’entraîneur-chef, qui a vu sa troupe se faire inscrire deux buts dans un filet désert.
Plus tôt dans la journée, le V. Boutin l’avait emporté 7 à 3 aux dépens des Knights de Lachute. Après deux périodes, l’équipe de Plessisville accusait un retard de 3 à 2 et elle a finalement explosé avec cinq buts lors de la dernière période. «On est vraiment sorti très fort, ce qui nous a permis de connaître une excellente période.»
Vendredi, la troupe d’Habel a soutiré un verdict nul de 2 à 2 contre le Lévy Honda. Une nulle qui avait une allure de victoire puisqu’en trois rencontres cette saison face à cette formation, le V. Boutin s’était incliné à trois reprises.
Mercredi dernier (23 décembre), les Plessisvillois ont également terminé le match avec un pointage égal, soit 4 à 4 contre les Aigles de Québec-Ouest.
Aux dires d’Habel, ce tournoi est une excellente préparation en vue des séries éliminatoires et permet également de se comparer aux autres équipes de la province. C’est aussi une belle occasion de souder l’esprit d’équipe.
Un seul rendez-vous
Le V. Boutin n’aura qu’un seul rendez-vous au cours de la prochaine fin de semaine et ce sera vendredi (2 décembre) face au Model, à Lotbinière. Les deux rencontres entre ces deux clubs se sont terminées 5 à 2, chacune des deux équipes ayant signé une victoire.