Le V. Boutin se prépare pour les Draveurs
HOCKEY. Contrairement à ce que nous avions avancé, le V. Boutin junior AA de Plessisville n’a pas terminé sa saison régulière. Il lui reste encore un match à disputer, le vendredi 5 février, à Nicolet.
Au premier tour éliminatoire, les protégés de Carl Abel croiseront le fer avec les Draveurs de Trois-Rivières. Les Braves de Farnham, champions du calendrier régulier, devront quelque peu patienter avant de connaître l’identité de leurs rivaux en première ronde.
Les Pétroles Courchesne de Nicolet et le Hockey Experts de Sherbrooke se disputeront un duel deux de trois. Le gagnant se mesurera aux Braves.
Avant de livrer son dernier match du calendrier régulier et d’amorcer les séries éliminatoires, le V. Boutin part à la défense de son titre, ce week-end, au Tournoi de hockey provincial midget-junior Optimiste de Shawinigan. Les représentants de L’Érable ont remporté la compétition au cours des deux dernières années.
Par ailleurs, le président de l’équipe, François Biron, a tenu à saluer la générosité des amateurs, présents au dernier match local. Plus de 340 livres de denrées non périssables ont été recueillies pour l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ). «C’est une très bonne récolte. Je remercie les gens de leur solidarité au nom des familles dans le besoin», a fait valoir M. Biron. (G.C.)