Le V. Boutin remporte un festival offensif
Il s’en est inscrit des buts vendredi soir à l’aréna Léo-Paul-Boutin alors que les locaux ont savouré une victoire de 10 à 6 aux dépens des Bulls de Saint-Prosper.
«C’était un bon match de football», a lancé à la blague l’entraîneur-chef de l’équipe victorieuse, Carl Habel, qui a vu sa troupe signer une quatrième victoire consécutive. Au cours de cette séquence, les Plessisvillois ont inscrit 28 buts et en ont alloué 13. «Je n’ai rien à dire à propos de notre attaque», a-t-il fait savoir en guise de satisfaction.
Or, il aimerait que son équipe accorde moins de chances de compter à l’adversaire. «Ça va en prendre plus. On donne des attaques en surnombre en plus de prendre de mauvaises décisions», a déploré le pilote.
Parmi les six défenseurs qui composent l’édition 2016-2017 du Titan, seuls Louis-Philippe Dubois et Gabriel Delage sont des vétérans. Alexy Chayer a passé la dernière campagne à l’attaque alors qu’Émile Ferron, Pierre-Gabriel Gosselin et Antoine Gagné sont des recrues.
Par ailleurs, ce dernier n’a pas pris part au match face aux Bulls en raison d’une blessure à un pied et pourrait rater la prochaine rencontre.
«On n’aide pas nos gardiens qui sont en mesure d’effectuer les deux premiers arrêts, mais on n’est pas capable de récupérer les autres retours parce qu’on est trop mou. Lorsque les défenseurs monteront leur jeu d’un cran, ça va nous aider. On sait qu’on ne comptera pas dix buts à tous les matchs», a insisté Habel.
«On n’a pas joué un grand match en défensive»
Face aux Bulls, le V. Boutin semblait en contrôle alors que les protégés de Carl Habel avaient pris les devants 3 à 0 après le premier tiers.
Au début de la période médiane, les visiteurs ont inscrit deux filets en 57 secondes, de quoi donner des sueurs froides à l’entraîneur-chef. Heureusement, sa troupe a fait secouer la lumière rouge quatre fois lors de cette période et trois autres fois au dernier engagement.
«On a une bonne attaque qui a inscrit dix buts, mais on est déçu d’en avoir alloué six, a dit Habel. On n’a pas joué un grand match en défensive.»
Alex Corriveau a terminé le match avec six mentions d’aide et un but tandis que Gabriel Guillemette a revendiqué quatre buts et deux passes.
Le V. Boutin effectuera sa prochaine sortie à l’extérieur de son domicile, vendredi (21 octobre), alors qu’il se frottera au Model de Lotbinière. Deux jours plus tard, le Lafontaine de Bellechasse sera de passage à l’aréna Léo-Paul-Boutin.