Le V. Boutin ne perd plus

PLESSISVILLE. Le V. Boutin survole présentement le circuit junior AA. Ayant franchi la barre de la mi-saison, les protégés de Steve Gardner ont signé une 11e victoire successive, une 12e en 13 sorties.

Le week-end dernier, la formation de L’Érable a disposé des Draveurs de Trois-Rivières samedi par la marque de 5 à 2, avant de voir Jason Pitt inscrire un truc du chapeau pour vaincre le Nordik de Cowansville au compte de 5 à 1, dimanche, à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

Le pilote a laissé entendre qu’il a eu une meilleure opposition de ses adversaires comparativement aux dernières semaines. Il a ainsi pu voir sa formation dans de meilleures situations de jeu.

«Cette semaine, nous nous étions fixés comme objectif de limiter les lancers ainsi que les revirements, ce que nous accordions à un trop grand nombre. Durant nos deux rencontres, nous avons respecté notre plan de match et avons atteint notre but», a-t-il commenté.

Il a également vanté la performance de Jérémy Vallé, qui a gardé le filet pour les deux duels en raison de l’absence de Steven Brassard, rappelé par le Titan de Princeville. De plus, même si son attaque massive est tombée quelque peu à plat, son désavantage numérique continue son bon travail.

«J’ai aussi été satisfait de l’intensité que nous avons affiché en fin de semaine. Il faudra garder le tempo d’ici la fin de la saison, il ne reste que 11 matchs à disputer», a-t-il laissé entendre.

Profitant d’un congé à son calendrier, le V. Boutin sera du tournoi de Saint-Romuald le week-end prochain. Il entreprendra la compétition avec un affrontement contre le Cléri de Saint-Georges-de-Beauce, vendredi, à 15 h

«Nous devrons commencer chaque partie avec le couteau entre les dents, car les périodes sont beaucoup moins longues. Les unités spéciales devront fonctionner et nous devrons éviter le banc des pénalités», a lancé Gardner.

Une nouvelle formule pour les séries

Avec le départ du Airboss d’Acton Vale, le format des séries éliminatoires a changé. Le premier tour opposera la quatrième et cinquième position dans un deux de trois. Par la suite, la première se frottera à la quatrième et la seconde contre la troisième selon le classement final dans un trois de cinq. Les gagnants se retrouveront en finale dans un duel quatre de sept.

Le V. Boutin, pour se rendre à la Coupe Dodge, n’est pas obligé de remporter cette finale. Il doit simplement terminer en avant du Nordik de Cowansville et du Hockey Experts de Sherbrooke lors du bal printanier. Cependant, advenant le cas que deux des trois formations perdent en demi-finale et que la finale se compose des deux équipes de la Mauricie, soit Nicolet et Trois-Rivières, un deux de trois sera nécessaire pour les départager.