Le V. Boutin dans une situation connue

La série finale opposant le V. Boutin junior AA de Plessisville au Model de Lotbinière est égale 1 à 1. La troupe de Maxime Chabot se retrouve dans la même situation que lors du tour précédent.

La formation de L’Érable a commencé la grande finale du bon pied avec une victoire de 6 à 4, à domicile. « C’était une importante victoire, surtout pour l’avantage de la glace. Ce n’était pas parfait, mais nous avons trouvé une façon de gagner. Une Victoire, c’est une victoire alors nous sommes heureux avec le résultat », a souligné l’entraîneur-chef Maxime Chabot.

Le V. Boutin s’est ensuite incliné lors du second duel de la série par la marque de 5 à 4. Ce fut une bataille de tous les instants qui a finalement tourné en faveur de l’équipe locale. « C’était notre meilleur match de la fin de semaine. Il reste que c’est du hockey de séries, alors c’est toujours très serré. Il ne manquait qu’un petit bond favorable de notre côté, mais il n’est pas venu. Nous demeurons quand même en confiance et c’est de bon augure pour le reste de la série. »

L’équipe est loin d’appuyer sur le bouton panique, elle qui était dans la même posture en demi-finale. « Nous y allons une rencontre à la fois. Nous devons simplement bâtir sur notre première fin de semaine et arriver prêts pour le troisième match de la finale. Nous le savions que ça allait être difficile comme série et c’est exactement le cas. »

Le prochain match de cette grande finale aura lieu, vendredi soir à 21 h, à Plessisville. Les deux formations se rendront ensuite du côté de Lotbinière, samedi, pour la présentation du quatrième duel.