Le V. Boutin amorce la saison sur une note gagnante
Maxime Chabot, entraîneur-chef du V. Boutin de Plessisville de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, prévoyait déjà durant l’été une excellente saison pour son équipe. Les deux premiers matchs lui donnent raison jusqu’à maintenant, avec deux victoires fort appréciées.
Samedi dernier, le V. Boutin a entamé le week-end en beauté en ayant le dessus sur le Lafontaine de Bellechasse 5 à 2.
« Le Lafontaine a remporté le championnat des séries au printemps dernier et ce fut donc un beau défi à relever. Nous avons bien joué la rondelle dans notre zone défensive, ce qui a par la suite aidé nos attaquants. Et on a vraiment travaillé en équipe », commente Maxime Chabot.
L’entraîneur-chef du V. Boutin est également heureux de la victoire de 4-3 dimanche contre le SM Concept de Montmagny, à Plessisville, malgré une performance moins efficace.
« Nous avions un peu moins d’énergie avec le match intense de samedi. On a donc fait davantage d’erreurs sur la patinoire, mais on corrigera le tout au fur et à mesure. Au moins, nous avons amassé deux points de plus au classement », souligne-t-il.
Le V. Boutin aura une autre fin de semaine bien remplie, avec un match contre l’Assurancia à Saint-Georges-de-Beauce vendredi et, deux jours plus tard, un duel contre le Lévy Honda de Lévis à domicile, dès 19 h 10.
« Le match contre l’Assurancia s’annonce particulièrement intense à cause des récentes rivalités lors des séries. Nous avons eu le meilleur deux fois, ce qui fait que Saint-Georges voudra se venger de ces défaites », conclut Maxime Chabot.