Le V. Boutin ajoute deux victoires à sa fiche
Le V. Boutin a remporté ses deux matchs de la dernière fin de semaine avec des victoires de 7 à 4 aux dépens des Canotiers à Montmagny et des Bulldogs de Beauce-Centre à l’aréna Léo-Paul-Boutin.
Bien que le pointage était identique pour ces deux rencontres, l’entraîneur-chef Carl Habel a assuré que les affrontements étaient très différents. Le premier match, celui de samedi (19 novembre), le V. Boutin a commencé la partie sur les chapeaux de roue prenant une avance de deux buts après 20 minutes de jeu grâce au doublé de Raphaël Luneau De Serre. «On a commencé très fort et on n’a laissé peu de chances de marquer», a commenté Habel.
Après deux périodes, les visiteurs détenaient une confortable avance de 6 à 2. Alex Corriveau, Gabriel Guillemette, Samuel Beaudoin et Jacob Couture-Goulet ont touché la cible pour le V. Boutin. Louis-Philippe Dubois a inscrit le dernier filet du match. Anthony Brassard a repoussé 24 des 28 rondelles reçues.
Une meilleure performance contre les Bulldogs
Face aux Bulldogs qui étaient de passage dans L’Érable dimanche (20 novembre), le V. Boutin a aussi inscrit sept buts, mais l’entraîneur-chef a préféré cette victoire à la précédente. «On a joué un match plus complet que celui de la veille et on a disputé trois bonnes périodes», a-t-il fait savoir.
Alex Corriveau, avec une paire de buts, Gabriel Guillemette et Raphaël Luneau De Serre ont fait scintiller la lumière rouge au premier engagement. Luneau De Serre a remis ça à la période suivante et Nicolas Leroux a lui aussi secoué les cordages dans cette période. Guillemette a inscrit son deuxième de la soirée au troisième vingt. Antoine Boislard a paré 20 tirs devant sa cage.
«On a connu une bonne fin de semaine et ça fait du bien, a soupiré Habel. Il nous reste 13 rencontres à la saison et toutes les victoires sont importantes si on veut bien se positionner au classement général.»
L’entraîneur espère que ses troupiers réussiront à terminer parmi les quatre premières équipes du circuit afin de bénéficier de l’avantage de la glace en séries.
Au cours des prochains jours, le V. Boutin prendra part au Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain à Lévis qui se tient du 17 au 27 novembre. L’année dernière, la formation plessisvilloise était sortie victorieuse de ce tournoi.