Le Tournoi de l’Express couronne ses gagnants

Communiqué 

Le Tournoi de l’Express couronne ses gagnants
Les joueurs de l'Express no 1 et de l'Express no 2 (Photo : gracieuseté)

Après deux ans d’interruption forcée par la COVID, les équipes et les spectateurs étaient au rendez-vous au Tournoi de l’Express à Saint-Léonard-d’Aston.

Privée de cet événement pendant deux ans, une foule record s’est présentée au stade Jean-Yves Doucet les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet pour assister à la 20e édition de ce tournoi annuel de balle rapide mineur. Cette année, le tournoi a connu son point culminant en accueillant pas moins de 1000 spectateurs venus pour encourager les 20 équipes réparties dans les catégories U7, U9, U13 et U17.

La catégorie U7 apporte toujours son charme à l’événement. Parents et amis se regroupent pour apprécier les exploits de ces jeunes espoirs. Cinq équipes se sont affrontées lors de parties amicales qui se soldaient étonnamment toujours par un pointage nul.

Dans la catégorie U9, quatre équipes se disputaient la victoire. En grande finale, l’équipe des Dodgers de Sainte Gertrude, qui avait remporté tous ses matchs de la ronde préliminaire, affrontait l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

Les Dodgers gris ont finalement savouré la victoire au compte de 8 à 2 mettant ainsi la main sur la médaille d’or.  

Sept équipes, dont une équipe scolaire (École Duvernay de Drummondville), s’affrontaient en catégorie U13. En finale, les deux équipes de Saint-Léonard-d’Aston se disputaient les honneurs. Après quatre manches serrées offrant aux spectateurs des jeux pouvant faire rougir les grands, l’Express vert a explosé à la deuxième manche de prolongation avec une poussée de sept points leur procurant la médaille d’or.   

Dans la catégorie U17, nous avons assisté à une saine compétition entre deux équipes rivales de longue date. L’Express de Saint-Léonard-d’Aston affrontait les redoutables Expos de Saint-Wenceslas qui n’avaient pas encore perdu dans la saison régulière.

Dans un élan d’esprit sportif, les deux équipes se sont serré la main avant la partie. Tour à tour, les deux équipes se sont échangé l’avance dans la partie. À la dernière manche, les Expos au bâton tiraient de l’arrière 7 à 5 avec trois coureurs sur les sentiers et deux retraits. C’est l’artilleur de l’Express Mika Houle qui a finalement eu le meilleur sur le frappeur adverse avec un changement de vitesse opportun obtenant la 3e prise pour la victoire.  

Mentionnons qu’il y a eu une présentation des 21 joueurs et entraîneurs du Centre-du-Québec qui font partie des équipes U15, U20 et U23 qui représenteront le Québec aux différents championnats canadiens 2022. Ces trois championnats se tiendront en Ontario. Parmi eux, quatre joueurs et deux entraîneurs feront partie de l’équipe masculine du Québec aux Jeux du Canada qui se tiendront à Niagara cet été du 14 au 21 août.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires