Le Titan traverse une période difficile 

Le Titan de Princeville, qui a débuté la saison en beauté avec deux victoires, vit des moments difficiles avec cinq défaites consécutives. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis affirme cependant que l’équipe peut redresser la barre dès le prochain week-end.

Le Titan a subi vendredi une raclée devant ses partisans, avec une défaite de 8 à 2 contre les Panthères de Saint-Jérôme. Le lendemain après-midi, à Montréal, la formation princevilloise a mieux fait, mais a tout de même échappé la victoire en troisième période contre le Phoenix, au compte de 5 à 3.

« Les Panthères sont dans une classe à part, avec quelques joueurs qui étaient récemment dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils ont frappé fort dès le début du match. Quant au match à Montréal, on a beaucoup mieux fait sur la glace. Les gars ont travaillé fort et il n’en manquait pas gros pour repartir avec la victoire », résume Guillaume St-Denis. L’entraîneur-chef du Titan affirme que d’ici le prochain match, les entraînements seront bien remplis.

« Nous devons absolument améliorer notre jeu dans la zone défensive, ainsi que l’exécution de nos jeux en général. On a une équipe avec beaucoup de potentiel, mais il reste encore bien des détails à peaufiner », dit-il. Guillaume St-Denis croit que le prochain week-end pourrait permettre au Titan de se relancer et ainsi revenir dans la course.

« Je n’ai jamais vu une si grande parité au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il y a quelques équipes très fortes au sommet du classement, mais toutes les autres formations peuvent gagner en tout temps. Nous sommes capables de venger notre échec contre Montréal vendredi, devant nos partisans. Et le lendemain, on peut répéter l’exploit contre les Prédateurs à Joliette. Une saison de hockey, c’est plein de hauts et de bas et on doit demeurer confiants en nos moyens », insiste-t-il.

Le match contre le Phoenix de Montréal, prévu pour le vendredi 6 octobre, débutera à 20 h au Centre Paul-de-la-Sablonnière.