Le Titan subit une autre défaite contre les Flames
Le Titan de Princeville a essuyé un revers de 7 à 2 contre les Flames de Gatineau, lundi après-midi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les représentants de L’Érable ont maintenant perdu 31 de leurs 32 matchs cette saison.
Après avoir subi la défaite samedi (4 décembre) au compte de 4 à 2 contre ces mêmes Flames, la troupe de Guillaume St-Denis tentait de se reprendre devant ses partisans et ainsi retrouver le chemin de la victoire. La tâche n’allait toutefois pas être simple. Les visiteurs ont connu une première période à leur avantage, marquant trois buts. Neil Iserhoff (14e) et Loik Plouffe (14e et 15e), deux fois en avantage numérique, ont trompé la vigilance du gardien Loïc Potvin.
Ce fut cependant plus partagé au deuxième vingt, les deux équipes s’échangeant un but. Les Flames ont d’abord porté le score 4 à 0, par l’entremise de Francis Woods (14e). Ce but a sonné la fin pour Loïc Potvin, qui a cédé son filet à Nélian Martel. Zachary Turgeon (2e) du Titan a donné la réplique quelques minutes plus tard afin d’inscrire les siens au pointage pour une première fois dans le match.
Les Gatinois ont repris les commandes en troisième période, accentuant leur avance avec trois autres buts. Francis Woods (15e), Dylan Reynolds (22e) et Alex Mcintosh (3e) ont battu le gardien. En fin de match, alors que la marque était de 7 à 1, le Titan a effectué un beau jeu de passes afin de déjouer le gardien. Gabriel Leblanc a complété le jeu avec son septième but de la campagne.
Devant le filet, Loïc Potvin et Nélian Martel ont repoussé 32 des 39 lancers des Flames. Le Titan a envoyé 20 tirs sur le gardien Birk Cassels, qui a arrêté 18 de ces lancers.
Le Titan (1-31-0) reprendra l’action mercredi (8 janvier) à 19 h 30, alors qu’ils rendront visite aux Panthères à Saint-Jérôme (15-15-2).
Commentaires d’après-match
Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis était déçu de la performance globale de ses protégés. « On avait joué de gros matchs avant de partir pour la pause des fêtes », a-t-il d’abord dit. Outre la bonne deuxième période, le pilote du Titan n’a pas aimé la façon dont son équipe s’est comportée. « On a eu un mauvais départ. Nous sommes sortis mous. Dans leur cas, ils sont sortis comme un groupe qui voulait faire les séries », a-t-il observé. En troisième période, St-Denis a senti que son équipe était là juste pour jouer.
Disputant un deuxième match dans l’uniforme du Titan, Malik Houle a terminé la rencontre avec une mention d’aide. Questionné sur son jeu, l’entraîneur a tenu à louanger son joueur. « J’adore son attitude. C’est un gars qui joue plusieurs minutes pour nous. Il va nous aider, c’est certain «
« Ça va au-delà de l’aspect du jeu. J’aime la façon qu’il se prépare. Il a l’air d’un professionnel. Il va être un modèle pour les autres », a renchéri Fred Lajoie, le directeur général de l’équipe.
Le natif de Daveluyville a également commenté ses débuts avec la formation de Princeville. « On a des choses à améliorer. Je commence à jouer avec les gars et je commence à apprendre à les connaître. Les premiers matchs seront difficiles, mais on s’en va dans la bonne direction », a-t-il mentionné.
Lajoie et St-Denis ont également souligné la présence des partisans, pour un match disputé un lundi. Ils ont été plus nombreux qu’à l’habitude. « Ce sera peut-être à refaire dans l’avenir », a conclu l’entraîneur-chef.