Le Titan signe une première victoire cette saison

Le Titan de Princeville s’est battu jusqu’à la toute fin contre le Laval Jr AAA et a ainsi savouré une première victoire cette saison par la marque de 6 à 5 en fusillade, dimanche après-midi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Dès la 65e seconde de jeu, Xavier Ayotte (1er) du Titan a rapidement mis son équipe en bonne posture en déjouant le gardien David Di Girolamo. Il s’agissait de son tout premier but au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but. Dimitri Andrianakis (13e) pour les visiteurs et Emrick Barabé (1er) pour les locaux, en jeu de puissance, ont marqué.

Le Laval Jr AAA a ensuite profité d’un avantage numérique de cinq minutes pour prendre le contrôle du reste de la première période. Elijah Thompson (12e) et Thomas Turgeon (5e) ont trompé la vigilance de Loïc Potvin afin de donner une avance de 3 à 2 à leur équipe.

Les Princevillois ont répliqué avec force, marquant trois buts lors de la deuxième période. Charles-Antoine Alain (5e), Gabriel Leblanc (6e) en échappée et Timothy St-Pierre (6e) ont marqué les buts. Deux de ces trois filets ont été inscrits en supériorité numérique.

Les visiteurs sont revenus à la charge au troisième engagement. Édouard Houde (2e) en jeu de puissance et Danylo Dolin (9e) ont marqué pour le Laval Jr AAA afin de porter le score à 5 à 5. Le match s’est donc transporté en prolongation.

Personne n’a tranché le débat en temps supplémentaire. Le match s’est alors terminé en fusillade. Le capitaine Timothy St-Pierre a été l’unique marqueur de la séance, donnant une première victoire au Titan cette saison. Visiblement heureux, les joueurs du Titan festoyaient sur la glace après la victoire.

Devant le filet des locaux, Loïc Potvin a bloqué 22 des 27 rondelles reçues. À l’autre bout, David Di Girolamo a stoppé 23 lancers.

Une victoire qui fait du bien

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis était fier du travail de ses protégés. « Dernièrement, à cinq contre cinq, on jouait vraiment du meilleur hockey, a-t-il d’abord commenté. Les gars ont compris la façon de jouer à cinq contre cinq. Ils ont écouté les consignes et ils ont joué selon le plan de match. On a passé beaucoup de temps dans les pratiques et dans les vidéos. Les joueurs ont embarqué dans le bateau et ils sont maintenant récompensés de leurs efforts. » Selon St-Denis, les 20 joueurs ont fait une différence dans la victoire.

Fort d’une performance d’un but et deux passes en plus du filet vainqueur en fusillade, le capitaine Timothy St-Pierre s’est levé dans la victoire. Il a reçu la première étoile de la rencontre. « J’essayais de jouer mon meilleur match et d’aider l’équipe le plus que je peux. Au niveau des points, il ne faut pas trop que j’y pense, mais c’est plaisant quand ça arrive. Je ne suis pas le seul qui a produit aujourd’hui (dimanche). C’est un travail d’équipe », a dit le défenseur. Noah L’arrivée avec trois passes et Émile Lacoursière avec deux mentions d’aide ont aussi connu une grande soirée. 

Le Titan (1-27-0) reprendra l’action vendredi (20 décembre) à 20 h. Il recevra la visite des Rangers de Montréal (16-10-2). Ensuite, la formation princevilloise croisera à nouveau le fer avec le Laval Jr AAA (13-14-2), dimanche (22 décembre) à 13 h 35, au Colisée de Laval.