Le Titan se remet sur les rails

Le Titan de Princeville a mis fin à sa vilaine séquence de défaites en divisant les honneurs de leurs deux matchs au programme.

La formation princevilloise a dû trimer dur, vendredi, pour venir à bout du VC de Laval par la marque de 6 à 4. Maxime Boisvert, Olivier Bussière, Frédéryck Janvier, Malik Thibeault-Boisvert et Louis-Charles Plourde, ce dernier à deux reprises, ont été les marqueurs dans le camp des vainqueurs. Le gardien Frédéric Duteau a ajouté une victoire à son dossier. « Nous avons connu un excellent départ. C’est ce qui nous a permis de nous forger une confortable avance. L’indiscipline nous a fait très mal et ça leur a ouvert la porte à revenir dans le match. Nous avons joué avec le feu et nous nous sommes brûlés. Nous avons quand même su trouver une façon de gagner. Les gars voulaient vraiment mettre fin à notre séquence de défaites », a souligné l’entraîneur Guillaume St-Denis. 

Le Titan s’est ensuite incliné, samedi, dans un festival offensif de 7-6 en faveur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. En retard 5 à 1 au deuxième engagement, les visiteurs ont tenté une remontée. Ils sont toutefois arrivés à court. Joshua Laflamme, Émile Gagné, Louis-Charles Plourde, Philippe Lecours, Maxime Boisvert et Vincent Trudel ont touché la cible dans la défaite. « Ce n’était clairement pas le meilleur match des officiels. Certains appels et non-appels auront eu un impact sur le résultat. Je suis fier du caractère de mes joueurs face à tellement d’adversité. Tout était contre nous. Pour moi, je traite ce match-là comme une victoire », a mentionné St-Denis. 

Sa troupe sera déjà de retour en action, mardi soir (6 décembre), du côté du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Pour l’occasion, l’Everest de la Côte-du-Sud sera le visiteur, à 20 h. Princeville bénéficiera ensuite de 10 jours de congé qui seront les bienvenus. « Ça va clairement faire du bien à tout le monde. Nous sommes l’une des équipes qui ont disputé le plus de matchs cette année. Nous serons ensuite prêts à terminer l’année 2022 en force et à amorcer 2023 de la même façon », a conclu le pilote du Titan.