Le Titan se bute à Bleau

PRINCEVILLE. Le Titan aura tout fait sauf marquer, samedi soir. Devant un Philippe Bleau en pleine possession de ses moyens, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont infligé un premier revers à la troupe de Guillaume St-Denis, celui-ci en prolongation au compte de 3 à 2.

Par contre, cette défaite aurait bien pu survenir en temps réglementaire. Fidèles à leur habitude, les Princevillois n’ont jamais cessé de bombarder le filet adverse et la stratégie à finir par payer.

Retirant Philippe-Alexandre Vinette dans la dernière minute de jeu, alors que le Titan tirait de l’arrière 2 à 1, Marc-Antoine Lessard a repéré Raphaël Luneau-De Serre dans l’enclave et ce dernier, avec seulement 2,5 secondes au cadran, a inscrit son 3e de la campagne.

La prolongation n’ayant pas fait de maître, Émeric Hudon et Justin Samson ont déjoué tour à tour le portier princevillois pour sceller l’issue du match en fusillade. Vinette terminera la rencontre avec 34 arrêts, tandis que son vis-à-vis Philippe Bleau a stoppé 42 rondelles.

«Nous aimerions toutes les gagner, mais il faut donner crédit aux Mustangs et à son gardien, qui nous attendaient de pied ferme. Malgré la défaite, il y a beaucoup de positif à retirer», a déclaré St-Denis.

Le pilote fait référence à l’acharnement de sa troupe tout au long du duel ainsi qu’à sa discipline. En dépit d’un lent départ, l’intensité du Titan n’a cessé d’augmenter par la suite. Il a simplement manqué d’opportunisme.

«Nous n’avons jamais lâché. Je suis content de l’effort déployé», a-t-il complété.

Toujours invaincue en temps réglementaire, la formation de L’Érable conclura son week-end de trois affrontements en autant de sorties demain (dimanche), à 14 h 30, alors qu’il visitera de nouveau les Maroons à Lachine.

*Bloc-notes

*Deux bagarres ont éclaté en troisième période. Christopher Lanouette a jeté les gants devant Martin Pelletier, alors que Bryan Groleau en est venu aux coups avec Samuel Landry.

*Outre Luneau-De Serre, Francis Therrien a été l’autre marqueur du Titan.

*Raphaël Roy aura la tâche de ramener les Princevillois sur le chemin de la victoire, dimanche.