Le Titan s’assure une relève
Les dirigeants du Titan de Princeville, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ont opté pour une approche conservatrice, le week-end dernier, à l’occasion du repêchage annuel du circuit Laporte.
Le directeur général Jean Provencher a profité de l’occasion pour regarnir sa liste de protection, réclamant une dizaine de hockeyeurs nés en 2001. On ne les verra donc pas la saison prochaine sous les couleurs princevilloises, étant de niveau midget.
Cette opération s’avérait cependant essentielle pour consolider l’avenir de l’organisation, croit le grand manitou de l’équipe. «On a fait un ménage sur notre liste. Les joueurs plus vieux, peu susceptibles d’évoluer pour nous, ont été libérés et remplacés par ces jeunes. Ils représentent l’avenir de notre équipe», a-t-il commenté.
Sans surprise, le repêchage a été synonyme de talents locaux du côté du Titan, mais également ailleurs dans le circuit. Le Titan a multiplié les sélections centricoises et trifluviennes au cours des assises. Provencher, grâce à une transaction, s’est avancé au neuvième rang au total pour réclamer le défenseur de 18 ans Jacob Boucher. L’arrière drummondvillois tentera de percer l’alignement du Titan d’Acadie-Bathurst lors du prochain camp d’entraînement sans quoi, il poursuivra son cheminement avec les Princevillois.
En deuxième ronde, le Titan a sélectionné un autre Drummondvillois, William Vadnais, un attaquant qui défendait les couleurs des Estacades de Trois-Rivières la saison dernière. Alexy Robert, un joueur d’avant des Estacades, a été le choix du Titan en cinquième ronde. La première sélection surprise de l’équipe a été réalisée au cinquième tour. Le gardien de but de 20 ans Charles-Olivier Lévesque, de l’Océanic de Rimouski, a été réclamé.
Max-Antoine Melançon (7e ronde), Édouard Dostie (8e ronde), Shawn Milord (10e ronde), Gabriel Fontaine (12e ronde), Jérémy Pellerin (13e ronde), Benjamin Dion (13e ronde), Ismaël Landry (14e ronde), Justin Desjardins (15e ronde), Nathan Cyr-Trottier (15e ronde), Jacob Dion (15e ronde) et le gardien Éloi Bouchard (15e ronde) ont été les autres choix du Titan.
L’organisation a vu le Victoriavillois Jérémy Michaud, défenseur des Estacades de Trois-Rivières, lui filer entre les doigts en huitième ronde. Les Inouk de Granby ont jeté leur dévolu sur lui. Provencher n’a pas caché son intention de tenter de rapatrier l’arrière par l’entremise d’une transaction prochainement. Reste maintenant à voir si le directeur général des Inouk, Patrick Bosch, sera réceptif.
Outre ses 15 sélections, le Titan a également mis la main sur le défenseur Marc-Olivier Caron du Révolution de Saint-Lazare. Le Beauportois avait demandé une transaction à son équipe. En retour de ce petit défenseur, le Titant a cédé un choix de neuvième tour.
Les Forts réclament Beaudin
Le défenseur des Tigres Jérémie Beaudin a été réclamé par l’équipe de son patelin, les Forts de Chambly, lors de la 12e ronde. L’arrière de 19 ans avait signifié, il y a quelques semaines, son intention d’amorcer une période de réflexion quant à son avenir chez les Félins. Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a cependant eu la confirmation que Beaudin devrait être du camp d’entraînement des siens.
Pierre-Olivier Demers, aussi des Tigres, a quant à lui été sélectionné en 13e ronde par les Cobras de Terrebonne.