Le Titan réalise une première cette saison
En signant une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Flames à Gatineau dimanche (6 novembre), le Titan a aligné deux victoires pour la première fois de la saison au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Les triomphes sont rares cette saison pour les protégés de Guillaume St-Denis, qui occupent le sixième et dernier rang de leur section avec une fiche de 4-11-1-1. Les Flames connaissent aussi une campagne difficile et sont également au dernier rang de leur section, ayant savouré qu’une victoire en 17 rencontres.
«On sentait que les deux équipes voulaient gagner», a souligné l’entraîneur du Titan. Après les 20 premières minutes de jeu, aucune des deux équipes n’avait réussi à trouver le fond du filet. En deuxième, Marc-Antoine Benoit a ouvert la marque pour le Titan, mais les locaux ont répliqué avec deux buts, dont l’un en désavantage numérique.
Samuel Pitre et Marc-Antoine Chartier ont fait payer cher l’indiscipline des Flames avec un but chacun en supériorité numérique. Jeremy Manseau a permis aux siens de retourner au vestiaire avec une avance de 4 à 2. Au dernier vingt, William D’Astous a cédé à deux reprises et les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer un gagnant.
Chartier et Manseau ont secoué les cordages pour le Titan en fusillade alors que le gardien du Titan n’a cédé qu’une seule fois. Il a terminé le match avec 43 arrêts. «Tout le monde a été impliqué dans cette victoire», a vanté St-Denis.
À la recherche de défenseurs
Au cours des derniers jours, le Titan a perdu deux défenseurs.
D’abord, Nicolas Latulippe a été rappelé chez les Tigres de Victoriaville à la suite de la blessure à Tristan Pomerleau, qui devrait prendre quelques semaines. Et, Tristan Gosselin a demandé à l’équipe de le libérer afin qu’il puisse évoluer au sein du circuit junior AA. La direction de l’équipe a fait savoir qu’elle tentait de combler le départ de ces joueurs.
Une fin de semaine difficile
Le Titan aura du pain sur la planche la fin de semaine prochaine alors qu’il affrontera l’Arctic, à Saint-Léonard, et recevra la visite du Collège Français de Longueuil, qui sont respectivement deuxième et premier de leur section. «Il va falloir fermer le jeu et attendre nos chances», a conclu St-Denis. Les matchs auront lieu les 11 et 13 novembre.