Le Titan privé des services de Jérémy Carignan

VICTORIAVILLE. Guillaume St-Denis ne sera toujours pas en mesure de diriger un alignement complet. Suspendu, Jérémy Carignan ratera les prochains matchs du Titan de Princeville.

L’attaquant de 19 ans a vu le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lui imposer une suspension de cinq rencontres. Dimanche dernier, il s’est aligné avec les Saguenéens de Chicoutimi à la suite d’un rappel. Face aux Cataractes de Shawinigan, au milieu de la deuxième période, il a dangereusement frappé le défenseur Evan Scott par-derrière.

Carignan a été chassé de la rencontre. Durant sa punition, les Cats ont enfilé trois buts, en route vers un gain de 6 à 1. Le patineur victoriavillois purgera sa suspension au sein de la Ligue de hockey junior du Québec. Il pourra reprendre l’action, le dimanche 30 novembre, alors que les Cougars de Sherbrooke seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

«Nous sommes affligés par les blessures et les suspensions depuis le début de la saison, a déploré le directeur général Jean Provencher. J’ai bien hâte de voir jouer l’équipe avec un alignement complet, et ce, sur une longue période. Heureusement, dans les circonstances, nous avons réussi à aligner les victoires. C’est tout à l’honneur des entraîneurs et des joueurs.»

De retour sur patins

Victime d’une fracture au pied le 5 octobre dernier, Francis Therrien a recommencé à patiner. Il est susceptible de revenir au jeu d’ici la fin du mois.

À son retour, le Titan misera sur la présence de sept patineurs de 20 ans. Seulement six peuvent être en uniforme. Par contre, le personnel d’entraîneurs peut, s’il le désire, opter pour une rotation.

Le DG du Titan a fait savoir qu’il n’a pas l’intention, à court terme, de sacrifier un joueur de 20 ans. Les patineurs concernés ont été rencontrés et Jean Provencher compte prôner la patience dans ce dossier.

Comme il l’a fait remarquer, bien des choses peuvent survenir. L’équipe n’est toujours pas à l’abri des blessures. Il ne sent donc pas l’urgence de prendre une décision. Le temps venu, il tranchera. Il prendra la meilleure décision pour le bien de la formation.

Considérant les succès de l’équipe, il veut s’assurer de faire des changements profitables afin de permettre au Titan de poursuivre sur sa lancée en deuxième moitié de saison et d’aspirer aux grands honneurs en séries.

«Les discussions se multiplient et la réflexion est lancée. Ultérieurement, nous allons identifier notre septième joueur de 20 ans. Au début de la saison, j’avais confiance avec les éléments en place. Notre rendement n’a fait que confirmer mes attentes. Il faut poursuivre dans cette direction, tout en conservant notre plan de match en tête», a conclu le DG du Titan.