Le Titan peut-il continuer à déjouer les pronostics?

Par Zakary Mercier
Le Titan peut-il continuer à déjouer les pronostics?
Guillaume St-Denis (Photo : Laurie Chrétien)

Le Titan de Princeville en a surpris plus d’un. À la mi-saison, l’équipe pointe au second rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec un dossier de 20-5-2. Les choses se sont toutefois compliquées récemment.

« Nous n’avions pas anticipé être dans une aussi bonne position », a confié d’emblée l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. La séquence incroyable de 12 victoires successives pour amorcer la saison est ce qui a transporté l’équipe au sommet.

C’est une tâche difficile de maintenir la cadence et la formation de L’Érable l’a appris à la dure. Elle connaît présentement un passage à vide avec cinq revers à ses six dernières sorties. « Nous avons des relâchements coûteux dernièrement. On arrête de travailler pendant quelques minutes et toutes les autres équipes veulent absolument nous battre. Notre alignement varie aussi avec des blessures, des suspensions et des rappels. Tout le monde devra quand même se regarder dans le miroir et faire un examen de conscience. Je demeure persuade que l’on va trouver des solutions », a souligné le pilote du Titan. 

Sa troupe bénéficie d’une pause de 10 jours entre sa dernière et sa prochaine sortie. Elle affrontera ensuite les Panthères de Saint-Jérôme, le 16 décembre, et les Braves de Valleyfield, le 18 décembre, avant d’entreprendre le long congé des fêtes. « Ça va permettre à tout le monde de prendre du recul et du repos. On veut se retrouver et revenir à nos bonnes habitudes pour 2023. »

De nouveaux visages se retrouveront dans l’uniforme du Titan pour débuter la nouvelle année. La position de défenseur est celle ciblée par l’organisation pour des transactions. L’équipe devra également composer avec le départ de deux piliers. Le défenseur Lucas Boisvert et l’attaquant Louis-Charles Plourde ne seront vraisemblablement pas de retour, eux qui devraient graduer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « C’est certain que l’on va tenter d’aller chercher du renfort. Je suis dans la ligue depuis assez longtemps pour savoir que les victoires sont encore plus difficiles à aller chercher au retour des fêtes. On devra donc se présenter chaque soir pendant 60 minutes pour espérer en amasser le plus possible », a conclu Guillaume St-Denis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires