Le Titan passe près de causer une surprise

Dimanche, le Titan de Princeville est passé bien près de causer une surprise dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec en tenant tête à la première équipe de sa section, le Collège Français de Longueuil. Finalement, les protégés de Guillaume St-Denis ont baissé pavillon par la marque 6 à 5 devant leurs partisans.

Avec un peu moins de cinq minutes à jouer, Nicolas Larivière a créé l’égalité 5 à 5 et, par la même occasion, a donné de l’espoir à sa formation. Mais ce sont finalement les visiteurs qui ont inscrit le dernier filet du match 21 secondes plus tard. «On a connu un excellent match et ce sont les petits détails qui nous ont coulés. Avec, aussi, un peu de malchance en infériorité numérique», a commenté St-Denis.

Le Titan a accordé trois buts alors qu’il se défendait avec un joueur en moins. «On a travaillé fort et on n’a jamais lâché», a souligné l’entraîneur-chef qui était un peu amer des deux points que son équipe n’a pas été en mesure d’amasser malgré la belle performance.

Raphaël Champoux a ouvert la marque pour le Titan lors des premiers moments du match, mais les deux clubs sont retournés au vestiaire après le premier vingt avec une égalité de 1 à 1.

Au deuxième engagement, Jérémy Manseau – en supériorité numérique –, Marc-Antoine Benoit et Jérémy Léveillé ont trompé la vigilance du gardien ennemi. Le Titan a tout de même terminé cette période avec un retard d’un but. Dans la défaite, Jean-Félix Bussières a accordé six buts sur 59 lancers.

Quelques mauvaises minutes

Deux jours plus tôt, le Titan était à Saint-Léonard pour affronter l’Arctic. Les troupiers de St-Denis se sont inclinés 9 à 3.

Accusant un retard de 3 à 2 à mi-chemin dans la rencontre, le Titan a alloué trois buts en un peu plus de quatre minutes. «On a joué ce match par séquence et pendant cinq minutes, tout s’est écroulé», a fait savoir l’entraîneur.

Charles-Antoine Houle, Jérémy Côté ainsi qu’Olivier Beaulieu ont été les buteurs pour les visiteurs et William D’Astous a terminé le match avec 31 arrêts.

Partir du bon pied

Vendredi prochain (18 novembre), le Titan recevra la visite des Flames de Gatineau et St-Denis espère que sa troupe connaîtra un aussi bon match que celui face au Collège Français.

«Il faut jouer le même genre de partie et on doit arriver avec cette même mentalité. Si on commence à faire ça, on va être en mesure d’aller chercher des victoires», a dit l’entraîneur qui a vu ses protégés savourer seulement quatre gains en 19 sorties.

Dimanche (20 novembre), le Titan sera au domicile des Forts de Chambly.