Le Titan met la main sur Nicolas Latulippe
HOCKEY. Le Titan de Princeville a fait l’acquisition d’un sixième joueur de 20 ans. Le directeur général Jean Provencher a mis la main sur le défenseur Nicolas Latulippe, récemment retranché par les Tigres.
Le Titan, pour obtenir ses services, ont dû transiger avec les Mustangs de Vaudreuil. Ceux-ci ont reçu un choix de premier tour en 2017 ainsi qu’une sélection de cinquième ronde en 2018. Ils obtiendront également un choix de deuxième tour en 2017 si Latulippe ne gradue pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec d’ici la fin de la campagne.
Le vœu de Latulippe a, ni plus ni moins, été exaucé grâce à cette transaction. Il souhaitait ardemment demeurer dans la région, y ayant trouvé l’amour et ayant eu un coup de cœur pour les Bois-Francs.
Latulippe s’est rapporté au Titan dès jeudi pour un premier entraînement. Il dit être excité à l’idée de relever ce défi. Son objectif demeure cependant inchangé. Il souhaite par-dessus tout revenir au sein du circuit Courteau cette saison.
«C’est certain que je ne baisse pas les bras. Qui sait ce que l’avenir nous réserve?», a-t-il lancé.
Le défenseur était néanmoins ravi de la transaction. «Ça fait seulement deux jours que je ne touche pas à la glace. Je suis allé m’entraîner mercredi, je ne cache pas que ça n’a pas été facile. Je commençais à paniquer quelque peu. De savoir que je me joins au Titan et que je pourrai continuer à jouer au hockey dans la région, je suis très heureux», a-t-il ajouté.
Les droits de Latulippe au niveau junior AAA appartenaient aux Mustangs, l’équipe de son patelin durant son enfance. «Certains ont peut-être trouvé bizarre que je ne retourne pas dans mon coin, chez mes parents. Il faut dire que j’ai quitté la maison pour le hockey dès l’âge de 13 ans. Je vole depuis longtemps de mes propres ailes. Mes parents y sont habitués et comprennent», a-t-il expliqué.
Latulippe est aussi heureux de se joindre à une formation qu’il estime être compétitive. Le Titan, après une campagne difficile l’an dernier, a procédé à plusieurs changements au cours de la saison morte. «L’an dernier, je crois que l’équipe ne misait que sur un joueur de 20 ans. Nous serons six cette année. C’est une fierté pour moi de défenseur les couleurs du Titan», a-t-il souligné.
L’arrière souhaite maintenant tout donner afin de livrer la marchandise. De ce fait, il veut aider le Titan à gagner et, par la même occasion, attirer l’attention des formations de la LHJMQ. L’an prochain, il espère faire le saut au sein du réseau universitaire canadien.
Pour le directeur général Jean Provencher, cette occasion de mettre la main sur un défenseur de la trempe de Latulippe était unique et, surtout, inopinée. Il estime que l’arrière ajoutera du leadership à sa troupe, notamment. Le prix payé, selon lui, n’est pas exagéré. «L’an dernier, nous avons réclamé 13 joueurs nés en 2000. C’est donc dire que plusieurs d’entre eux cogneront à notre porte la saison prochaine. On peut ainsi se permettre de sacrifier quelques choix en 2017. Notre liste de protection est bien garnie», a-t-il dit.
Le Titan disputera deux matchs hors-concours vendredi et dimanche. Le premier aura lieu à Granby, sur le coup de 19 h 45, et le second sera disputé au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, à 14 h.