Le Titan met fin à sa séquence de sept revers

La série noire du Titan de Princeville s’est finalement arrêtée à sept. Dimanche, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, les protégés de Guillaume St-Denis ont vaincu les Flames de Gatineau en prolongation par la marque de 5 à 4.

Nicolas Latulippe a été celui qui a couronné la remontée du Titan en inscrivant le but décisif. «La victoire soulage. Elle soulage vraiment», ne s’est pas caché de dire l’auteur du but victorieux. Après 20 minutes de jeu, le Titan accusait un retard de 4 à 1. Puis, il a inscrit deux buts en deuxième période par l’entremise de Marc-Antoine Benoit et de Patrick Tremblay. Jérémy Mayer a finalement créé l’égalité dans les dernières minutes du dernier engagement pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.

«On a montré beaucoup de caractère en deuxième et en troisième pour revenir de l’arrière», a souligné Latulippe. «Ça faisait un bout qu’on n’avait pas gagné et de le faire en revenant de l’arrière, c’est encore plus le fun», a lancé celui qui arbore le «C» sur son chandail, Samuel Pitre.

St-Denis a fait voir de l’action à ses deux gardiens pour cette rencontre.

Jean-Félix Bussières s’est retrouvé devant la cage du Titan durant sept minutes dans lesquelles il a alloué deux buts sur les six tirs qu’il a reçus. Quant à William D’Astous, il a aussi alloué deux buts, mais sur les 35 tirs dirigés vers lui. Jérémy Côté a été l’autre buteur pour le Titan lors de la période initiale.

Pas facile contre les Cobras

Vendredi dernier, devant ses partisans, le Titan s’est incliné 7 à 2 contre l’équipe qui trône au sommet de la section Alexandre Burrows, les Cobras de Terrebonne.

«Oui, le match s’est terminé 7 à 2, mais on a voulu ouvrir la machine [en troisième période] et ils en ont profité pour inscrire leur sixième et leur septième but. Quand tu regardes le résultat, on a été capable de rivaliser avec une équipe qui aligne 12 joueurs de la LHJMQ», a mentionné l’entraîneur-chef St-Denis.

Nicolas Latulippe et Jérémy Côté ont secoué les cordages pour le Titan au deuxième tiers tandis que Jean-Félix Bussières a été bombardé de 52 tirs, dont 26 au cours de la période médiane.

Un nouveau Titan

Au cours de la fin de semaine, le Titan a ajouté un attaquant à son alignement, Matthew Martin, issu des Dragons du Collège Laflèche.

Un joueur qui apportera de l’énergie et qui peut distribuer de bonnes mises en échec selon St-Denis. Au cours des rencontres de la fin de semaine, il n’a toutefois pas été en mesure de noircir la feuille de pointage.

Le Titan disputera son seul rendez-vous de la prochaine fin de semaine, le dimanche 6 novembre, alors qu’il rendra visite aux Flames de Gatineau.