Le Titan engrange trois autres points au classement

Par Zakary Mercier
Le Titan engrange trois autres points au classement
Philippe Lecours (Photo : Laurie Chrétien)

Le Titan de Princeville a connu une autre bonne fin de semaine. Il a récolté trois points sur une possibilité de quatre.

L’équipe a tout d’abord écrasé le Phoenix de Montréal par la marque de 12 à 4. Louis-Charles Plourde a profité de ce festival offensif pour ajouter un but et quatre mentions d’aide à sa fiche. Maxime Boisvert a, quant à lui, inscrit trois buts et une passe, alors que Vincent Trudel a touché la cible à deux reprises en plus d’obtenir une mention d’aide. « Nous avons débuté le match rapidement et leur gardien était fumant dans les premières minutes. Par contre, ce qui devait arriver arriva. Nous avons repris le dessus et dominé complètement la rencontre. Les joueurs ont démontré à tout le monde à quel point nous avons une bonne attaque », a raconté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Le Titan a ensuite livré toute une bataille à l’Everest de la Côte-du-Sud. La formation de L’Érable a finalement baissé pavillon 4-3 en fusillade. Dans la défaite, Vincent Trudel, Philippe Lecours et Olivier Bussière ont touché la cible. C’est Christophe Chiasson qui a tranché le débat en tirs de barrage. « Ils ont créé l’égalité dans les deux dernières minutes du match. Ça a fait mal. Nous n’avons pas connu notre meilleure performance de la saison et de l’autre côté ils étaient prêts. Ils ont vraiment une bonne équipe lorsqu’elle est en santé. On doit apprendre que pour gagner des matchs, tu te dois de jouer pendant 60 minutes. Nous avons joué avec le feu et nous nous sommes brulés », a déploré St-Denis.

Le Titan a également effectué deux transactions au cours de la dernière fin de semaine. Il a tout d’abord cédé l’attaquant Jérémy Désilets aux Flames de Gatineau en retour d’un choix de 4e tour en 2023 et d’un choix de 2e ronde en 2024. L’équipe a ensuite fait l’acquisition du défenseur Cédric Cardinal en échange d’une compensation monétaire. Cardinal évoluait avec les Cochrane Crunch dans la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario. « Nous aimions Jérémy, mais il était souvent pris à jouer un rôle de second plan ou à être dans les estrades. À Gatineau, il aura un nouveau départ et une meilleure occasion de démontrer ce qu’il peut faire. C’est une bonne transaction pour les deux équipes. Du côté de Cédric, il apporte une bonne mobilité et de la profondeur à la défense. Il n’a que 18 ans, alors il pourra jouer encore quelques saisons avec nous. »

La troupe de Guillaume St-Denis, auteur d’une fiche de 13-1-0-1, disputera son prochain match, vendredi (28 octobre), alors qu’elle visitera les Cobras de Terrebonne. Ces derniers revendiquent un dossier de 11-1. Dimanche, elle prendra la direction de Granby pour y affronter les Inouk. Louis-Charles Plourde ne sera cependant pas en uniforme pour ces deux rencontres, lui qui a été rappelé par le Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il pointe au premier rang des pointeurs du circuit avec 36 points en seulement 15 duels. « Ça va faire mal un peu. En même temps, nous avons une excellente profondeur dans notre alignement. Ça va simplement permettre à d’autres joueurs d’obtenir certaines opportunités », a conclu le pilote du Titan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires