Le Titan demeure invaincu

Par Zakary Mercier
Le Titan demeure invaincu
Titan de Princeville (Photo : irée de la page Facebook du Titan de Princeville)

Le Titan de Princeville disputait deux rencontres au cours de la fin de semaine. L’équipe est demeurée invaincue en signant une victoire à chaque occasion.

La formation princevilloise s’est tout d’abord payé les champions en titre du circuit, le Collège Français de Longueuil, par la marque de 5 à 4 en prolongation. C’est le capitaine Philippe Lecours qui a inscrit le but décisif. « C’est une performance pratiquement sans faille. Pour vaincre Longueuil chez eux, ça prend un effort de tout le monde pendant 60 minutes et c’est exactement ce que nous avons fait. Nous voulons répéter cette formule-là chaque soir », a souligné l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Les Princevillois ont ensuite rendu visite à l’équipe d’expansion, le VC de Laval. Ils l’ont emporté sans équivoque par la marque de 9 à 5. « Ce fut un duel serré au score, mais nous avons dicté l’allure du match. Nous avons débuté la rencontre en force avec plusieurs bonnes chances de marquer. Nous aurions assurément pu inscrire plus de buts que nous l’avons fait. »

Le Titan est donc toujours invaincu en quatre duels cette saison. En plus de pointer au premier rang du classement général, Princeville présente la meilleure fiche offensive du circuit avec 26 buts marqués. « Nous avions déjà de bons vétérans en place auxquels nous avons greffé plusieurs bons jeunes joueurs. Je pense à Louis-Charles Plourde, Lucas Boisvert et Vincent Trudel. Ils sont tous des joueurs qui ont été parmi les derniers retranchés dans la LHJMQ. Notre profondeur est également excellente, tout comme l’ambiance. Nous sommes en progression constante depuis le début de la saison et c’est ce que l’on aime voir. Je suis très heureux de la tournure des événements. »

La troupe de Guillaume St-Denis tentera de demeurer parfaite, vendredi à 20 h, alors qu’elle accueillera les Braves de Valleyfield. Dimanche à 14 h, ce sera au tour des Flames de Gatineau d’être de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. « Nous sommes l’équipe à battre présentement alors les autres formations vont nous attendre de pied ferme. Nous devrons être vraiment prêts à chaque match si l’on veut poursuivre sur notre belle séquence », a conclu le pilote du Titan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires