Le Titan à trois victoires d’un record de la LHJAAAQ

Le Titan de Princeville est présentement dans une classe à part. La troupe de Guillaume St-Denis vient de signer une huitième victoire consécutive pour débuter la saison.

La formation princevilloise a tout d’abord pris la mesure du VC de Laval, vendredi, par la marque de 8 à 4. Louis-Charles Plourde, avec un truc du chapeau, Maxime Boisvert, avec un doublé, Joshua Laflamme, Luca Boisvert et Jérémy Désilets ont inscrit les buts des locaux. Devant le filet du Titan, Jacob Carrier a été crédité de la victoire. « Ce fut du hockey serré lors de la première période et on devra nous attendre à ça. Nous n’avons pas nécessairement mal joué en début de rencontre, mais il faut donner crédit au VC qui a commencé fort. Par contre, plus le match avançait, plus nous trouvions notre rythme et les chances de marquer augmentaient. Nous avons explosé en troisième période pour sortir de la glace avec la victoire », a relaté l’entraîneur-chef du Titan.

Princeville a ensuite rendu visite, dimanche, aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Tirant de l’arrière par deux buts en début de troisième période, les visiteurs ont inscrit six buts en moins de 12 minutes pour rentrer à la maison avec un gain de 6-3. Maxime Boisvert, deux fois, Malik Thibeault-Boisvert, Mathis Fradette, Louis-Charles Plourde et Zachary Barabé ont fait bouger les cordages dans le camp du Titan. Le capitaine Philippe Lecours, quant à lui, a ajouté quatre mentions d’aide à sa fiche. 

« Contrairement à notre dernier match, nous avons très bien amorcé la rencontre. C’était probablement notre meilleure première période de la saison, mais nous tirions de l’arrière 1-0. En deuxième période, les Condors la voulaient tout simplement plus que nous. Je l’ai adressé durant l’entracte et les gars sont sortis fort comme j’ai rarement vu. Ce fut assurément notre meilleure période de la saison. Il n’y avait qu’une seule équipe sur la patinoire et c’était la nôtre. Nous avons été très disciplinés et avons profité de nos chances sur le jeu de puissance », a résumé St-Denis. 

Celui-ci savoure ce qu’il vit présentement et ne cesse d’encenser le travail irréprochable de son équipe qui se retrouve à trois victoires du record de 11 du Sélect de Longueuil, établi lors de la campagne 1991-1992, pour le plus de gains consécutifs pour débuter une saison. « Je suis fier de tout le monde. L’esprit d’équipe est incroyable depuis la fin de notre camp d’entraînement. Je le savais que nous allions être dangereux avec un bon noyau de vétérans et d’excellentes jeunes recrues. Oui, notre premier trio produit offensivement, mais tout le monde contribue à nos succès. C’est vraiment magique. »

Le Titan reprendra l’action, vendredi à 20 h, alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Dimanche, l’équipe prendra la direction de Montréal pour y affronter le Phoenix, à 15 h 15.