Le Titan a le meilleur sur les Panthères

Le Titan de Princeville, fort d’une séquence de cinq victoires, une défaite et un revers en prolongation en sept matchs, accueillait vendredi soir les Panthères de Saint-Jérôme, une des puissances de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les protégés de Guillaume St-Denis ont causé une agréable surprise en dominant leurs adversaires 5 à 2.

En première période, malgré quelques belles pièces de jeu en attaque, aucun but n’a été marqué. Les Panthères et le Titan ont tiré chacun neuf fois en direction du filet adverse.

Au second tiers, les Panthères ont ouvert la marque. Alexandre Lefebvre, à 1:20 et Charles McMahon, 26 secondes plus tard, ont donné une avance de 2 à 0 à Saint-Jérôme.

Mais Jason Desruisseaux a complété de manière spectaculaire les passes de Maxime Boisvert et de Jacob Marcoux pour le premier but du Titan, à 7:20. William Léonard a surpris le gardien adverse, avec des aides de Xavier Paquin et d’Antonio Baldassarre à 19:18. 

Les Panthères ont récolté 15 tirs au but en 2e période, contre 10 pour le Titan. 

En troisième période, William Robitaille a électrisé la foule avec le troisième but du Titan, assisté de Jérémy Bourdeau et de William Léonard à 11:20 en avantage numérique.

Cédric Tardif a donné une avance de deux buts au Titan à 16:34. William Robitaille a compté le sixième but du Titan, avec une aide de Jérémy Bourdeau, à 18:45 dans un filet désert. 

L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis est ravi de constater que ses joueurs gardent une bonne attitude, peu importe la situation. « Lorsque les Panthères menaient 2 à 0, nous n’avons pas paniqué. Plus tôt durant la saison, on aurait abandonné. Mais les gars ont confiance en eux et si on joue toujours aussi bien, les victoires seront nombreuses », soutient-il.

Guillaume St-Denis aime bien la progression du Titan depuis quelques semaines.

« L’exécution est meilleure et on fait beaucoup moins d’erreurs. Nos recrues continuent de participer activement à nos succès actuels », dit-il.

Le Titan joue maintenant pour .500, avec 11 victoires, 11 défaites et deux revers en prolongation. 

Le prochain match du Titan aura lieu demain (samedi) soir, contre les Prédateurs à Joliette.