Le Québec brille à Red Deer
Le Québec a savouré six victoires en autant de sorties pour remporter le championnat de baseball senior présenté à Red Deer, en Alberta.
Dans le match ultime, dimanche soir, il a signé une dramatique victoire de 6 à 5 contre la Saskatchewan. Il était en contrôle de la rencontre avec une marque de 5 à 1, alors que la Saskatchewan y est allée d’une poussée de quatre points en début de sixième manche pour créer l’égalité.
Raphaël Gladu a procuré la victoire aux Québécois en fin de septième manche. Sur le premier lancer, il frappé un circuit au champ centre. Dans cette rencontre, Josué Peley, du Cactus de Victoriaville, a été blanchi en quatre présences au bâton. Il a cependant connu tout un tournoi, maintenant une moyenne au bâton de .458. En six matchs, il a notamment frappé un circuit, produit cinq points et croisé le marbre à sept reprises.
Au monticule, René-Dave Pelchat, aussi du Cactus de Victoriaville, a décroché la victoire à sa seule sortie. En trois manches et un tiers, il a accordé deux points et réussi quatre retraits sur des prises. Karl Gélinas a, quant à lui, lancé un match complet. En sept manches de travail, il n’a alloué qu’un point pour signer la victoire. Il a réalisé six retraits sur des prises. (G.C.)