Le pire se confirme pour Thomas Belgarde

Les Tigres de Victoriaville ont appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer de l’attaquant Thomas Belgarde pour une période de 6 à 8 semaines.

Le vétéran de 20 ans a subi une fracture du radius lors du match de mercredi face aux Cataractes. L’incident est survenu en troisième période, lorsque Belgarde est entré en collision avec Maxime Pellerin lors d’une descente à 3 contre 2.

« C’est un dur coup pour notre équipe. L’impact de Thomas sur la patinoire est énorme, mais il l’est tout autant à l’extérieur de celle-ci. C’est un leader qui amène une énergie très positive dans le vestiaire », affirme Kevin Cloutier.

« La bonne nouvelle, c’est que l’opération a été effectuée avec succès. Si tout va bien, il sera de retour vers la mi-février pour le dernier droit de la saison », ajoute le DG des Félins.

L’attaquant reconnu pour son jeu complet connaissait un excellent début de saison jusqu’à maintenant. En 30 matchs, le hockeyeur natif de Saint-Blaise-sur-Richelieu a marqué 14 buts et récolté 14 passes pour un total de 28 points.

« Les blessures font malheureusement partie de la game. Ce sera une belle opportunité pour certains joueurs d’avoir plus de responsabilités. Nous avons pleinement confiance envers le groupe de joueurs que nous avons sous la main ».

Emerick Bussières en renfort

Le directeur général des Tigres a procédé au rappel de l’attaquant Emerick Bussières des Lions du Cégep de Champlain St-Lawrence (RSEQ division 1).

Bussières, qui est âgé de 17 ans, a inscrit 18 buts et 11 mentions d’aide, pour un total de 29 points en 24 rencontres avec les Lions cette saison. Le hockeyeur de 6’3” et 161 lbs sera en uniforme, samedi après-midi, alors que les Tigres recevront la visite des Huskies de Rouyn-Noranda à 16h.