Le parcours éliminatoire du Cactus débute

Communiqué

Le parcours éliminatoire du Cactus débute
Rylan Sandoval (Photo : Nathalie Miclette)

Les ½ finales de division 4 de 7 se mettent en branle ce dimanche (aujourd’hui) avec deux rencontres impliquant les positions 2 et 3 de chaque division.

Les deux formations ont remporté 3 victoires chacune l’une contre l’autre cette saison. Le Cactus (12-18) a marqué 43 fois contre 30 pour les Blue Sox (17-13) dans les 6 affrontements. Les belligérants s’affrontent pour une cinquième année consécutive en séries. Le Cactus a été couronné champion de la LBMQ en 2020 et a défait les Sox en 2021 alors que les Blue Sox ont mis la main sur les affrontements de 2018 et 2019, remportant les grands honneurs lors de ces éditions.

En offensive pour le Cactus, Étienne Blanchette a dominé avec une moyenne au bâton de 0.406 alors que Rylan Sandoval a claqué 4 coups de circuits au sommet de sa formation. Yan-Éric Tremblay a produit 27 points alors que John Loschiavo en a marqué 24. Au monticule pour Victoriaville, Philippe Saad a été le plus utilisé avec plus de 50 manches lancées, cumulant 50 retraits au bâton. Étienne Blanchette a récolté 5 victoires contre 2 défaites tout en dominant pour la moyenne de points mérités à 1.89 et limitant l’adversaire à une moyenne offensive de 0.240.

Chez les Blue Sox, Frédéric Bolduc a maintenu une moyenne au bâton de 0.432 et marqué 28 fois cette saison. Stéphane Pouliot, le meneur de l’histoire de la LBMQ pour les circuits en a cogné 6, tout en produisant 22 points, à égalité avec son coéquipier Yanick Desbiens à ce chapitre. Sur la butte pour Thetford Mines, Michel Simard domine à tous les chapitres ayant remporté 6 victoires contre 1 seul revers en plus de 59 manches lancées. Le vétéran a maintenu une moyenne de points mérités à 3.66 et celle de l’adversaire à 0.288 tout en réussissant 66 retraits sur des prises.

Cette série débute dimanche soir le 28 août à Thetford Mines avant de se transporter du côté de Victoriaville lundi le 29 pour le deuxième match.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires