Le Métal Pless se transforme
Les mouvements de personnel ont été nombreux chez le Métal Pless au cours des derniers jours. À l’ouverture de la prochaine saison de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, la formation de Simon Turcot présentera un tout nouveau visage.
Lors du repêchage de dissolution du Bellemare de Louiseville, la direction du Métal Pless a réclamé six joueurs, soit les attaquants Jean-François Plante, Vincent Marcoux et Justin Perron, ainsi que les défenseurs Maxime Vachon, Fabien Laniel et Matthieu Roy.
Avant cette séance de sélection spéciale, elle avait été en mesure de s’entendre avec le gardien de but Éric Brassard. La venue de ce portier était ni plus ni moins nécessaire considérant que l’équipe a perdu les services de Steven Veilleux.
Ce dernier a été choisi par la nouvelle formation de Saint-Romuald à l’occasion d’un repêchage spécial. Son frère Tommy Veilleux, Félix-Antoine Lévesque, Alexandre Bérubé et Sammy Carbonneau, à la demande de ce dernier, ont par ailleurs été échangés à la nouvelle équipe du circuit.
Bref, l’alignement du Métal Pless a subi une véritable métamorphose au cours des derniers jours. Simon Turcot, directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, affiche un grand enthousiasme en vue de la prochaine campagne. Au cours de la dernière saison, le Métal Pless a terminé le calendrier régulier au quatrième rang, avant de baisser pavillon en demi-finale en séries. C’est le défunt Bellemare de Louiseville qui a raflé les grands honneurs, prenant la mesure du Métal Perreault de Donnacona en finale.