Le Métal Pless prêt pour une opposition plus vive 

Le Métal Pless a traversé la série quart de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec plus rapidement que prévu, éliminant les Bisons de Granby en quatre matchs. Ce sera certainement une autre histoire dès le vendredi 24 mars, alors que débutera la demi-finale contre le Métal Perreault de Donnacona.

L’entraîneur-chef du Métal Pless, Simon Turcot, confie être surpris du résultat en quart de finale.

« On était confiants, mais je ne m’attendais pas à ce que les Bisons s’écrasent de cette manière. Le premier match s’est terminé en fusillade, mais par la suite, on a pris le contrôle de la série », commente-t-il.

Simon Turcot est fier du rendement de ses protégés durant la première ronde. « Tout a très bien fonctionné, que ce soit en défensive ou en attaque, incluant nos unités spéciales. Il faudra cependant aller moins souvent au banc des punitions pour le reste des séries éliminatoires », soutient-il.

Il s’attend à une vive opposition de la part de Donnacona, qui a terminé au second rang de la ligue durant la saison régulière.

« Durant la saison, on a joué deux matchs contre eux et chaque équipe a gagné une fois. C’était toujours du bon hockey et je m’attends à la même chose pour la demi-finale. On a la chance de n’avoir aucun blessé parmi nos joueurs et avec cette belle semaine de repos, nous serons en grande forme », conclut-il.

Le premier match à Plessisville aura lieu le samedi 25 mars, en soirée. Par la suite, la troisième partie se tiendra à Donnacona le 31 mars, avec un retour à Plessisville le lendemain soir. Si nécessaire, les affrontements suivants auront lieu à Donnacona le 7 avril, à Plessisville le 8 avril et de nouveau à Donnacona le 9 avril.