Le Métal Pless opte pour un attaquant avec son premier choix

Le Métal Pless de Plessisville a sélectionné le joueur de centre Vincent Ouellet-Beaudry et l’ailier droit Raphaël Corriveau, dimanche, au premier tour de la séance de sélection 2023 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Vincent Ouellet-Beaudry est âgé de 26 ans et a disputé ses deux dernières saisons avec les 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey. 

Il a fait son hockey junior avec les organisations du Cap-Breton et de Rimouski, sans oublier les Inouk de Granby au junior AAA. Il avait obtenu 48 points avec cette formation en 2017-2018. 

Originaire de Montmagny, le centre de 6 pieds 1 pouce et 205 livres a aussi joué dans quelques équipes américaines de hockey professionnel mineur. 

Pour ce qui est de Raphaël Corriveau, ce grand ailier droit de 6 pieds 4 pouces et 205 livres est âgé de 29 ans et il a joué son hockey junior avec Québec, Cap-Breton et Acadie-Bathurst. Il avait obtenu 38 points au Cap-Breton en 2013-2014 et 32 à Bathurst la saison suivante. 

Il a porté les couleurs des 3L de Rivière-du-Loup de 2017 à 2022. 

Au deuxième tour, les hommes de hockey du Métal Pless ont sélectionné le fougueux ailier droit Janick Asselin. 

Originaire de Coaticook, la fierté des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville dans leurs dernières années junior AAA sera un joueur très apprécié des amateurs, car il n’a vraiment pas froid aux yeux. Il avait obtenu 81 et 84 points à ses deux dernières années dans le junior. 

Il a toujours des saisons d’une trentaine de points dans la LNAH avec les 3L de Rivière-du-Loup au cours des quatre dernières saisons. 

Les autres joueurs sélectionnées sont les suivants… 

– 3e ronde : Olivier Desjardins (26 ans – Drummondville – défenseur Université de Moncton) 

– 4e ronde : Xavier Raby (21 ans – Thurso – défenseur Flames de Gatineau junior) 

– 4e ronde : Olivier Picard (21 ans – Windsor – Victoria, BCHL) 

– 5e ronde : Vincent Trudel (20 ans – Shawinigan – défenseur Titan de Princeville) 

– 5e ronde : Dylan Champagne (19 ans – Saint-Honoré-de-Shenley – ailier droit Cégep Beauce-Appalaches) 

– 10e ronde : Louis-Philippe Houle (19 ans – Candiac – défenseur – Longueuil junior AAA) 

– 11e ronde : Jacob Carrier (20 ans – Plessisville – gardien – Campbellton junior AAA) 

Il est à noter que le choix de quatrième ronde, Xavier Raby, est le fils de Mathieu Raby qui a déjà évolue dans la LHJMQ et la LNAH. 

« Nous sommes très heureux de ces choix afin de nous aider à bâtir une prochaine édition que vous allez apprécier, d’affirmer le directeur général et entraîneur-chef, Simon Turcot. Nous aurons des bonnes nouvelles à annoncer sous peu, incluant des nouvelles concernant nos choix de cette année. » 

Par Robert Legault