Le Métal Pless impressionne devant le Bellemare

Le Métal Pless de Plessisville a, possiblement, signé la plus impressionnante victoire de cette saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Après deux matchs excessivement serrés contre les meneurs au classement, le Bellemare de Louiseville, la formation dirigée par Simon Turcot a défait celle de Dean Lygitsakos au compte de 7-2, samedi soir, dans un duel présenté exceptionnellement à Grand-Mère. 

Après avoir vu Jérémy Plourde (14e) procurer les devants au Bellemare, tôt dans le match, les joueurs du Métal Pless ont pris le contrôle et ont livré une des meilleures performances d’équipe depuis le début de cette saison. 

Louis-Philip Fortin (4e) et Clovis Chouinard (13e) ont répliqué avant la fin de la première période pour permettre aux vainqueurs de prendre une avance de 2-1. 

Le pointage était de 4-1 après 40 minutes de jeu sur les buts de Joakim Paradis (5e) et Charles Poulin (8e). 

Tommy Veilleux (10e), Carl-Antoine Delisle (4e) et Jason Pitt (15e) ont complété le pointage pour le Métal Pless et Jean-François Plante (6e) a été le deuxième joueur à déjouer Steven Veilleux qui a reçu 26 lancers. 

À l’autre bout, Frédéric Piché a fait face à un barrage de 46 tirs. 

Avec cette récolte de trois points sur une possibilité de quatre cette fin de semaine, le Métal Pless s’assure de terminer parmi les quatre premières équipes au classement final. 

Plessisville a 10 victoires en 21 matchs et 23 points contre 27 points en 20 matchs pour le Métal Perreault de Donnacona qui est au troisième rang. 

Granby est au cinquième rang avec 16 points tandis que les équipes de Nicolet, La Tuque et Terrebonne ferment la marche avec 15 points. 

Le Métal Pless disputera son prochain match samedi prochain, le 11 février à 19 h 30, alors qu’il visitera le REEQ Isolation à Nicolet. 

Par Robert Legault