Le Métal Pless fait l’acquisition du défenseur Julien Cabana

Dans une transaction complétée jeudi, le Métal Pless de Plessisville a fait l’acquisition du défenseur Julien Cabana. En retour, il a cédé l’attaquant Jason Bérubé au Wild de Windsor. Des choix au repêchage sont aussi impliqués dans la transaction.

Décrit comme un vétéran défenseur n’ayant pas froid aux yeux, Cabana a amassé sept points tout en écopant de 96 minutes de punition en 18 parties la saison dernière. Quant à lui, Bérubé en est à sa première saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. L’attaquant originaire de Port-Cartier a évolué pour différentes équipes professionnelles lors des dernières saisons. Avec le Métal Pless, il a marqué un but en six rencontres.

Le directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier, se montre fier de l’acquisition de Cabana. «C’est un leader qui n’a pas froid aux yeux, qui a de l’expérience et qui, surtout, voulait jouer chez nous. Je suis très heureux d’avoir amené Julien chez nous. Nos partisans vont l’aimer», a-t-il commenté par voie de communiqué.

«C’est bien malheureux, mais il ne voulait plus jouer chez nous malgré le bon vouloir de notre organisation, a pour sa part indiqué le président du Wild, Benoit Lefebvre, à propos de Cabana.  Nous avons attendu la meilleure offre et elle est venue de Plessisville.»

Le Métal Pless disputera son prochain match le vendredi 23 novembre. Pour l’occasion, il rendra visite au Métal Perreault de Donnacona. Le club présente une fiche de trois victoires et cinq défaites, dont une en prolongation, après le premier tiers de la saison régulière.