Le Métal Pless confiant de rebondir

Le match de samedi opposant le Métal Perreault de Donnacona au Métal Pless, à Plessisville, a fait les manchettes en raison d’une bagarre générale très animée en troisième période. Malgré cet incident et la défaite cinglante de 10 à 2, le copropriétaire de la formation plessisvilloise, Éric Champagne, croit que son équipe peut encore gagner cette demi-finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, et ce, même si elle tire de l’arrière deux à zéro. 

Devant l’ampleur de la bagarre à l’aréna Léo-Paul-Boutin, des partisans ont même contacté la Sûreté du Québec. En tout, cinq joueurs du Métal Pless ont été expulsés, de même que deux porte-couleurs de Donnacona. Éric Champagne soutient que cette mêlée générale a été initiée le soir précédent par un joueur du Métal Perreault.

« Un joueur de Donnacona a frappé notre gardien substitut, qui ne portait pas de casque lors de l’incident, sur la tête avec son bâton de hockey. Même si ce joueur a été suspendu par la ligue, il a pu jouer quand même samedi, profitant de l’entraînement pour mettre de l’huile sur le feu avant que le match commence », soutient-il.

M. Champagne déplore que cette tension ait mené à une bagarre générale, qui de surcroît donne une image négative au Métal Pless et à la ligue. « Nous sommes une des équipes les moins impliquées dans de tels événements. Et dans l’ensemble de la ligue, il y a eu environ 10 bagarres du genre durant la saison. La violence n’est pas si présente que ça », mentionne-t-il.

Éric Champagne attendait toujours le verdict de la ligue quant aux possibles suspensions de joueurs. Mais il garde espoir que le Métal Pless pourra s’en sortir et remporter la série. « Nous avons de la profondeur, ce qui nous permettra de demeurer compétitifs. On a terminé au quatrième rang de la ligue durant la saison et notre équipe a le talent nécessaire pour aller loin », lance-t-il. Le troisième match aura lieu à Donnacona vendredi soir. Le Métal Pless retrouvera ses partisans le lendemain, à 19 h.