Le Métal Pless balayé en demi-finale

Un but d’Alexis Millette, avec 19 secondes à faire en troisième période, a permis au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières de l’emporter 3-2 contre le Métal Pless à Plessisville dans le quatrième match de la série demi-finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. 

Il a inscrit son sixième but des présentes séries lors d’un avantage numérique au grand désarroi des centaines d’amateurs présents à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin qui ont vu les visiteurs remporter cette série au minimum de quatre matchs. 

Matthew Newbury (12e) et Vincent Guimond (7e) avaient procuré une avance de 2-0 aux vainqueurs en première période. 

Gabriel Slight a réduit l’écart de moitié en marquant son deuxième but des séries à mi-chemin en deuxième période. 

C’est Jean-François Plante qui a semé la joie chez les partisans du Métal Pless en marquant son sixième but des séries à 3:40 en troisième période. 

Soulignons que les visiteurs ont obtenu un tir de pénalité quelques instants après le but de Plante sans pouvoir déjouer le gardien Dérick Roy qui a reçu 47 tirs contre 41 pour Frédéric Piché. 

Le Métal Pless a dû se débrouiller avec un joueur en moins pour les deux dernières périodes puisque Carl-Antoine Delisle a été chassé du match, en fin de première période, pour avoir agressé un joueur adverse. 

Le Climatisation Cloutier profitera d’une fin de semaine de congé en attendant l’équipe gagnante de l’autre demi-finale entre les Loups de La Tuque et La Chambre HC de Terrebonne. 

Par Robert Legault