Le Métal Pless balaie les Bisons
Le Métal Pless de Plessisville a signé un gain de 7-3 sur les Bisons à Granby pour éliminer ces derniers en quatre parties consécutives dans cette ronde quart de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.
Encore une fois, les Plessisvillois ont démarré le match sur les chapeaux de roues avec les buts de Clovis Chouinard (2e), Carl-Antoine Delisle (5e) et Anthony Gingras (2e) en première période.
Jason Pitt a procuré une avance de 4-0 aux visiteurs dès la 35e seconde de jeu de la deuxième période avec son quatrième but des séries.
Les Bisons sont revenus dans le match avec deux buts dans les derniers instants de la deuxième période. Carl Lauzon (3e) et Frédéric Abraham (1er) ont inscrit ces buts.
Carl Lauzon (4e) a donné espoir à la majorité des 1054 spectateurs présents au match de samedi soir, à Granby, et le Métal Pless ne menait que par un but en début de troisième période.
Samuel Blier a répliqué avec son deuxième but des séries avec moins de cinq minutes à faire à cette rencontre et la troupe de Simon Turcot reprenait une avance de deux buts.
Alexandre Comtois (5e) et Gabriel Slight (3e) ont complété alors que les Bisons avaient rappelé leur gardien Marc-Antoine Dufour au banc. Le cerbère a reçu 34 tirs contre 30 pour Derick Roy.
Le match a été arrêté par les officiels alors qu’il restait 1:20 à écouler au dernier tiers, car les esprits étaient en train de s’échauffer. Deux joueurs de chaque équipe ont reçu des pénalités de match à la suite de ces événements.
Le Métal Pless doit maintenant attendre les résultats des autres séries avant de connaître son adversaire en demi-finale.
Par Robert Legault