Le Métal Pless attend les Bisons de pied ferme
Le Métal Pless de Plessisville mène sa série quart de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec 2-0 contre les Bisons de Granby. On le sait.
Et on sait aussi que les Bisons voudront sauter sur la glace de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, vendredi à 20 h 30, avec le couteau entre les dents en vue de ce troisième match.
Cependant, la formation granbyenne est attendue de pied ferme. Et encore plus à la suite de propos tenus par l’entraîneur-chef des Bisons, David Lapierre.
Le directeur général et entraîneur-chef du Métal Pless, Simon Turcot, donne la réplique… et elle est directe.
« Commençons par le match de vendredi (à Plessisville). Nous aurons trois hommes forts en uniforme et s’il dit qu’il va remettre les pendules à l’heure, nous allons nous arranger pour les garder à l’heure », de commenter l’homme de hockey du Métal Pless.
Il a ajouté que « nous sommes tous des rivaux sur la glace et derrière nos bancs, mais jamais au grand jamais je ne manquerai de respect envers les précieux partisans des Bisons de Granby et de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Sans les partisans de partout dans notre ligue, nous n’avons plus de job. »
Enfin, Simon Turcot y va d’une confidence qu’il tient à mentionner aux partisans. « L’an dernier, alors que nous avons connu une saison difficile, David Lapierre m’a contacté pour qu’on parle de transactions entre nos équipes. Quand je lui ai dit que je voulais garder mon équipe comme elle l’est, il m’a lancé que je devrais commencer à m’en faire pour mon job (d’homme de hockey du Métal Pless). Je n’ai que quelques mots à lui dire et ils seront directs. Je n’ai pas eu besoin d’acheter des parts dans une équipe de hockey pour me garantir un job. »
Par Robert Legault