Le manque d’opportunisme coule les Tigres

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE. Manquant d’opportunisme, surtout en troisième période, les Tigres se sont inclinés pour la deuxième fois en 24 h contre le Phoenix de Sherbrooke, cette fois-ci au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Un peu à l’image de la veille, les félins ont joué du hockey de rattrapage dès les premiers instants de la rencontre. En fait, après seulement 10 minutes de jeu, ils tiraient de l’arrière par trois buts, avant qu’Antoine Marcoux parvienne à déjouer Evan Fitzpatrick.

Les deux formations se sont par la suite échangé des filets jusqu’à la fin du match. Samuel Blais, Yan-Pavel Laplante et Carl Marois ont été les autres marqueurs des félins dans cette défaite de 6 à 4.

À la sortie du vestiaire des siens, Bruce Richardson croyait que ses protégés méritaient la victoire. «On a manqué de nombreuses chances de marquer. Cependant, on n’a pas disputé 60 minutes, mais c’est normal dans les circonstances, puisqu’une partie comme celle-ci, alors que les deux équipes n’ont pas leur véritable alignement, se joue avec beaucoup de revirements», a-t-il fait savoir.

Malgré la défaite, il s’est dit satisfait du niveau de compétition de ses joueurs, un point positif à ses yeux. Le pilote a précisé que tout le monde est en processus d’apprentissage en situation de match, mais qu’il a observé de belles choses sur la glace de la part de certains d’entre eux.

À présent, Richardson s’enfermera avec le directeur général Yanick Jean et son équipe afin de procéder à la prochaine vague de coupures, qui aura lieu demain (dimanche). Ensuite, l’entraîneur préparera sa troupe en vue du prochain duel contre les Cataractes de Shawinigan, jeudi (21 août), au Centre Gervais Auto, à 19 h.

*Bloc-notes

*Blessé dans les 10 dernières minutes du duel, Samuel Blais n’est pas revenu au jeu. Son cas sera évalué demain (dimanche).

*Trois combats ont éclaté entre les deux formations au cours de la rencontre. Anthony Beaulieu, Yan-Pavel Laplante et Julien Proulx ont laissé tombés les gants respectivement contre Tomy Parent, Julien Bahl et Mikaël Sabourin.

*Charles-Olivier Lajoie a connu une soirée difficile en accordant trois buts sur douze lancers. Pour sa part, James Povall a cédé deux fois sur huit tirs.

*L’attaquant du Phoenix, Kevin Domingue, a connu toute une soirée. Il a marqué quatre buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre.