Le Laurier veut sa revanche

BASEBALL. Lors des séries de 2015, tout semblait aller sur des roulettes pour le Laurier Pub O’Connell, qui avait pris les devants 2 à 0 dans son duel l’opposant aux Aigles de la Mauricie en première ronde. Puis, le ciel s’est effondré sur la tête de l’équipe victoriavilloise, qui a perdu les trois rencontres suivantes pour finalement être éliminée.

Bien qu’il n’était pas l’entraîneur-chef il y a un an, le pilote du Laurier, Sébastien Doyon, assure que ses ouailles n’ont pas oublié ce qui s’est passé. «Ils veulent leur revanche», a-t-il souligné.

Or, il sait que le défi sera de taille puisqu’en quatre affrontements contre les Aigles cette saison, les représentants de la Mauricie ont eu le meilleur avec trois victoires par des pointages de 5 à 0, 9 à 1 et 10 à 0. Le premier duel entre ces deux clubs a été remporté par le Laurier 5 à 3.

Sans oublier que la fiche entre les deux équipes est loin de se ressembler. Le Laurier a terminé la saison au dernier rang de la division Ouest avec un piètre dossier de 6 victoires et 18 défaites. Les Aigles, eux, ont conclu le calendrier au sommet de leur division avec une fiche de 13 gains et 11 revers. «Il y a tellement de talent dans notre équipe qu’on aurait pu être meilleurs», s’est défendu l’entraîneur du Laurier.

Les joueurs doivent être constants

S’il veut espérer causer une surprise en éliminant les Aigles, Doyon ne souhaite qu’une chose. Il veut que ses joueurs soient constants. Point final. «Les joueurs doivent être là pour gagner et ce ne sera pas le temps de faire des niaiseries», a dit sans détour l’entraîneur-chef.

Il croit que le bon rendement de certains de ses joueurs, qui étaient au Championnat canadien senior Big League qui avait lieu à Victoriaville il y a quelques semaines, prouve qu’ils ont le talent pour vaincre les Aigles.

«J’ai une grande confiance envers mes joueurs», assure-t-il. Le premier match de la série aura lieu le 9 août au domicile des Aigles.