Le Laurier veut favoriser l’essor du volleyball élite dans la région

Dans les prochaines années, le Club de volleyball Laurier de Victoriaville souhaite mettre sur pied plusieurs formations, autant masculines que féminines, afin de développer la discipline sur la scène élite dans la région. 

Une équipe civile, U14 féminin, évolue actuellement au sein du circuit provincial de Volleyball Québec. Elle n’a pas raté son entrée, remportant facilement le tournoi de Jonquière en deuxième division. 

La formation aligne onze joueuses de l’école Le tandem et une provenant du Collège Saint-Bernard de Drummondville. Ultérieurement, elle vise une place au sein de la première division. 

Et les membres de l’organisation espèrent, dès la prochaine saison, être représentés par au moins trois équipes (U13, U14 et U15). À plus ou moins long terme, ils aspirent également à aligner des formations masculines. 

« Nous travaillons à développer le volleyball élite dans la région en permettant aux joueurs et joueuses scolaires de s’exécuter aussi sur le circuit civil. Si les jeunes démontrent de l’intérêt, nous augmenterons progressivement le nombre d’équipes. Pour ce faire, nous sollicitions les athlètes à l’extérieur de Victoriaville, notamment les joueurs et joueuses de Plessisville, Princeville, Warwick et Daveluyville », a fait savoir l’entraîneur Bryan Poirier. 

Ce dernier, dans l’optique du développement du volleyball régional, se réjouit du lancement d’un programme concentration volleyball, l’automne prochain, à l’école Le tandem. Ceux et celles qui désirent obtenir de plus amples informations n’ont qu’à consulter la page Facebook du Club de volleyball Laurier de Victoriaville.